Films

Subway

Luc Besson, né en 1959, réalisateur, producteur et scénariste français, a sorti « Subway » en 1985. Son style proche de l’univers de la publicité lui donne un succès auprès des jeunes. On lui doit notamment « le Grand Bleu », « Nikita », « Jeanne d’Arc », « Arthur et les minimoys », etc.

Après avoir dérobé des documents compromettants, Fred (Christophe Lambert) se réfugie dans l’univers fasciné et agité du métro parisien. Une impitoyable chasse à l’homme s’organise alors au cours de laquelle d’étranges liens se tissent entre le cambrioleur et sa victime la belle Héléna (Isabelle Adjani). Une histoire d’amour dont le métro est le théatre des aventures de marginaux, où l’on croise des personnages bizarres, -un jeune voleur en patins à roulettes, un fleuriste qui maquille son trafic, un commissaire curieux…-sur une musique entraînante d’Eric Serra, un scénario original et percutant à l’esthétique réussie dans un underground de personnages décalés, un casting magnifique où chaque personnage a sa particularité font de ce film un thriller passionnant. Il a d’ailleurs reçu le césar de la meilleure musique pour la bande son en 1985 et celui du meilleur acteur pour Christophe Lambert en 1986.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.