Actualités

Concours de littérature adolescente de Scali : ‘Le Grand Jeu’

Les éditions Scali proposent, en hommage à la revue littéraire ‘Le Grand Jeu’ et suite au ‘Prix de Flore’ du lycée remis à Boris Bergmann, un grand concours de littérature adolescente afin de favoriser le goût de l’écriture dans les collèges et lycées. Toutes les formes d’écrit sont exploitables (romans, nouvelles, essais, critiques d’art, poésie…), le but étant d’encourager à la lecture et de mettre en valeur les jeunes talents.

Pour participer, une seule condition, avoir moins de vingt ans. Inscrivez-vous sur le site de Scali www.scali.net auparavant, puis envoyez vos manuscrits par email via ce site avant le 15 mars 2008 à minuit.

Ils seront envoyés à des librairies participant à l’opération qui réunissent alors chacune, un jury composé d’enseignants, de journalistes, d’écrivains et d’autres professionnels. Le 15 mai 2008, les premières listes de nominés seront publiées, puis un candidat par liste régionale sera retenu. Un dernier jury national se réunira fin juin afin de désigner le gagnant toutes catégories du ‘Grand Jeu’ qui se verra offrir la possibilité de voir son ouvrage publié par les éditions Scali pour la rentrée littéraire de 2008.D’autres participations pourront également être publiées dans la revue littéraire des éditions Scali ou sous format numérique.

Pour plus d’informations, http://www.scali.net

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.