Livres

Robert Merle – Malevil

Pâques, 1977. La vie suivait paisiblement son cours dans la forteresse rénovée de Malevil. Emmanuel Comte, propriétaire des lieux, parlait avec animation des prochaines élections municipales avec ses amis quand eut lieu l’événement. Alors que rien ne l’annonçait, une guerre atomique éclate. Abrités dans la cave du château, Emmanuel et ses amis échappent au brasier terrible… Mais le bilan est catastrophique. Rien ne subsiste de la vie telle qu’ils l’avaient connue : plus un arbre, plus une maison, plus un animal, tout est carbonisé. La survie s’organise alors, entre désespoir et acharnement, volonté de perpétuer l’espèce et fatalisme…

Le groupe doit composer avec ses différences idéologiques, les réserves qui s’épuisent, et les bandes armées qui convoitent leur forteresse. Malevil plonge notre civilisation en plein Moyen Age, dans un monde incertain, mais surtout plein d’espoir… Un livre vraiment passionnant, qui fait du bien.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.