Chroniques ordinaires

Doudoune pas chère : bon plan ou pas ?

Le climat se réchauffe, ce n’est un scoop pour personne. On est donc un peu surpris dès que le thermomètre frôle les zéro degré, ou qu’on annonce de la neige, et là : c’est là ruée vers les pulls en laine, bonnets, écharpes et… la DOUDOUNE qui fait un retour en force cet hiver.

 Doudoune pas chère : bon plan ou pas ?

Crédit photo : Uniqlo (doudoune W’s premium down ultra light parka, 69.90 euros)

Mais attention, il y a doudoune et doudoune. Il y a la doudoune dite de « ville », c’est-à-dire aussi chaude qu’un imperméable ; ce qui peut vous aider à faire la différence est la capuche avec ou sans fourrure (là aussi soit véritable soit synthétique).

A capuche, sans manche, brillante, longue ou courte, vraie ou fausse fourrure. Du coup, pas facile de s’y retrouver. Mais avec quelques bons conseils, le manteau matelassé de vos rêves est à portée de main et de portefeuille !

Dans cette avalanche de doudounes :

Celle qui fait un carton cette année, est brillante, ceinturée, mi-longue avec un col en fourrure rétractable. Bref très féminine on est loin de l’image du bibendum. Attention tout de même si vous êtes petite, l’effet tassé est sans appel ! Re-ca-lé !

La doudoune va à tout le monde à condition, vous l’avez maintenant compris, de faire attention à sa morphologie.

– Pulpeuse, vous choisirez un modèle courte au duvet fin.
– Fine et élancée, tout vous est permis.

Tout est permis, certes mais pas à n’importe quel prix ! Une doudoune en duvet ou plumes peut coûter au minimum 200 euros. Pour une doudoune de chez Moncler, comptez 800 euros. Surtout, ne vous faites pas avoir par des sites chinois proposants des doudounes Moncler par chères, par correspondance : certes les prix sont attractifs, parfois -80% moins cher mais il s’agit de contrefaçons et les marchandises sont retenues à la douane pour être détruites et vous n’aurez pas de recours (de nombreux forums existent pour détecter les arnaques).

Heureusement il existe des magasins de doudounes discount, comme nous l’a expliqué Charlotte Bouvier Directrice Marketing et Communication de chez UNIQLO enseigne japonaise. Pour vérifier qu’une doudoune est de bonne qualité malgré son prix, il faut compresser la matière et si celle-ci retrouve toute seule son gonflant c’est gagné, vous pouvez passer en caisse !

Bonne année  et couvrez-vous bien !

>> Plus d’informations sur les contrefaçons Moncler sur Internet : Moncler stop fakes.

>> Pour en savoir plus sur les contrefaçons Moncler, n’hésitez pas à lire l’article du Figaro.

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.