L’info c’est notre dada, pour ne pas être à la traine sur un gros scoop ou une info qui fait l’actualité, brainstorming c’est la rubrique qui vous donne les clés pour tout comprendre sans avoir tout suivi ! Comment ça marche ? Une actualité qui nous touche de près ou de loin, sur n’importe quel sujet (économie, politique, société, culture, sciences…) et hop, Save my Brain vous fait un petit résumé et une petite analyse pour tout piger ! Si seulement tout pouvait être aussi simple…

DSK au Sofitel : le retour

L’info du jour nous vient de BFM Tv. La chaine consacrée à l’information a dévoilé ce jeudi 8 décembre les vidéos des caméras de surveillance du Sofitel de New York datant du 14 mai dernier. Plusieurs mois après les faits, le journaliste américain Edward Epstein avait déjà relancé la thèse du complot concernant l’affaire du Sofitel. Les vidéos dévoilées aujourd’hui vont-elles confirmer cette thèse ?

Le 14 mai dernier, la nouvelle tombe : Dominique Strauss-Kahn, à l’époque dirigeant du FMI, est arrêté alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion à l’aéroport J-F. Kennedy pour rentrer en France. Motif ? Il est soupçonné d’avoir violé Nafissatou Diallo, une femme de ménage à son hôtel à New York. L’enquête dure plusieurs mois et, le 23 août, le tribunal new-yorkais décide d’abandonner les charges retenues contre DSK à cause d’un manque de crédibilité de Diallo.

D’après les différents témoignages des policiers, DSK serait précipitamment sorti de l’hôtel le 14 mai, on l’a comparé à « un homme en fuite ». Mais en regardant la vidéo, on remarque qu’il s’agit de quelqu’un de calme qui prend le temps de régler sa note et de téléphoner à sa fille. Quelqu’un qui n’aurait rien à se reprocher en somme. Quant à Nafissatou Diallo, on la disait en pleurs, réellement traumatisée par ce qu’il lui était arrivé. Elle est, sur la fameuse vidéo, bien calme, assise seule sur un banc, ne pleurant pas et loin d’avoir l’air traumatisée. Un peu suspect non ?

Peu avant l’arrivée de la police au Sofitel, les deux agents, qui entouraient Nafissatou Diallo lorsqu’elle racontait son viol, sont allés s’isoler dans un local afin d’entamer une « danse de la joie ». Edward Epstein, qui a découvert ces vidéos, a déclaré que cette scène durait 3minutes. Cependant, il s’agît en réalité de 12 secondes d’accolades, mais en quel honneur ? D’après la direction de l’hôtel, les deux agents fêtaient une victoire sportive, or il n’y a eu aucune rencontre importante ce jour-là.

Malheureusement, toutes les hypothèses sont possibles et aucune ne peut être confirmée. Comme le dit Michel Taubmann, biographe de DSK, « la version officielle qui a été donnée par les policiers était fausse ». De quoi relancer l’affaire Sofitel et la thèse du complot.

une réponse à DSK au Sofitel : le retour

  1. ludmila greco dit :

    Cette vidéo ne fait que confirmer ce que je pensais déjà !!!! C’est gros comme une maison, ND est une sale menteuse et les deux agents sont ses complices. DSK est innocent.

Laisser un commentaire

A propos de Save My Brain - Mentions légales - Contactez-nous