Comment je m'habille ?

Un look chic pour affronter l’hiver

Chaque année à cette période, impossible d’y couper… Même si le réchauffement climatique aurait tendance à nous faire penser le contraire, les températures baissent, flirtant dangereusement avec le zéro degré… Mais comment se vêtir correctement, quand on enchaîne plusieurs fois par jour les périodes dedans/dehors ? Pour ne pas avoir trop chaud à l’intérieur et ne pas mourir de froid à l’extérieur, voici un exemple de tenue aussi tendance que réconfortante en toute situation !

Un look chic pour affronter l’hiver

Parka bleue brillante Kim, 199 euros, 1 2 3. Bandeau en pure cachemire, 53,95 euros, Peter Hahn. Robe imprimée avec laine, 44,95 euros, Promod. Bottes Riquet, 149 euros, André. Paire de deux collants unis, 9,95 euros, Zara.

Le manteau

Le manteau d’hiver, l’allié irremplaçable de la saison froide. On le choisit bien chaud, épais comme il faut. Facile à ouvrir et fermer, avec de grandes poches pour glisser ses mains et ranger sa paire de gants, il devient parfait doté d’une capuche à (fausse) fourrure. Vous pensez cela inutile ? On en reparlera quand un vent glacial viendra vous caresser le visage… La capuche, certes pas l’élément le plus glam qui soit, trouve alors tout son intérêt !

Le bandeau

Pour ne pas geler ses neurones, on n’oublie pas de se couvrir la tête. Si la capuche permet de contrer le vent, le froid s’insinue quand même. Et rien de pire que les oreilles gelées ! Plus tendance qu’un bonnet, moins encombrant qu’un chapeau, le bandeau en cachemire se place façon headband et maintient avec chic la tête au chaud !

La robe

Pas question de mettre sa féminité au placard quand les températures baissent. Non aux vêtements informes qu’on superpose façon bibendum ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on misera plus volontiers sur un manteau bien chaud, pour faire barrière aux courants d’air froid, histoire de se faire plaisir sur une jolie robe… Cette saison, les imprimés graphiques ont le vent en poupe. Côté coloris, pas de faute de goût avec des tons marine, moutarde ou encore turquoise. De la couleur, de la bonne humeur !

Les collants chauds

Avec une robe, forcément, des collants. Chauds, de préférence ! On les choisira avec des mailles bien épaisses, et plutôt unis. Les motifs, gardons les pour les robes, car sur les cuisses, ça peut vite virer au drame esthétique… Et bien sûr, on oublie tout de suite le blanc ou les tons chair/nude. Du sombre, par pitié ! Noir, anthracite, peu importe, pourvu que ce soit clairement opaque…

La paire de bottes

Pour ne pas attraper froid aux gambettes, les bottes hautes sont de rigueur. Mais pas question de cuissardes ! On s’arrêtera sous les genoux, avec un modèle qui siera bien aux mollets. Ni trop serrées ni trop lâches, les bottes doivent épouser la jambe. Pour les teintes, le noir va avec tout, mais l’aspect cuir (authentique ou synthétique) du caramel au marron foncé, aura peut-être plus de caractère. Les talons ne sont pas conseillés, le verglas qui accompagne les grands froids pourrait provoquer de belles entorses. Si la semelle est trop lisse, on pensera à ajouter un patin anti-dérapant. Et surtout, par pitié, pas de bottes façons rangers ou autres godillots grossiers…

Vous voilà parée pour affronter le froid avec style !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.