Comment je m'habille ?

Vêtements de grossesse : où acheter sans se ruiner ?

9 mois de grossesse, dont les 3 premiers sans trop de conséquences morphologiques, ça peut sembler court pour investir dans une nouvelle-garde robe. Sans compter que la mode dédiée aux femmes enceintes a de quoi décourager… Souvent chères, mal coupées et difficiles à trouver en boutique, les tenues de grossesse ne font pas rêver. Pourtant, il existe quelques enseignes qui allient petit prix et vêtements dans l’air du temps. Je vous livre mes trouvailles, testées et approuvées.

H&M

C’est mon grand coup de coeur, la marque qui m’a réconciliée avec l’idée d’investir dans une garde-robe adaptée pour ma seconde grossesse. Le site internet est régulièrement mis à jour avec des nouveautés, les prix sont doux (il y a des offres régulièrement avec livraison offerte et/ou remises sur la commande), les vêtements bien coupés pour suivre l’évolution du ventre. On achète quoi ? Des robes ! Mais aussi des leggins, des jeans bien coupés, des collants et des débardeurs. Pour les parisiennes, la boutique du boulevard Haussmann, à côté des Galeries Lafayette, propose à l’étage une sélection des vêtements de grossesse, une bonne façon d’essayer avant d’acheter. Et pour ne rien gâcher, c’est juste à côté du rayon layette…

Vêtements de grossesse

Camaïeu

Il me semble que Camaïeu ne propose pas ou plus de vêtements de maternité en magasin. Mais, sur internet, dans la catégorie « Bonnes affaires », on trouve de quoi diversifier sa garde-robe de grossesse sans exploser son budget. En effet, la plupart des vêtements sont à moins de 15 euros. Pour les robes, c’est parfait !

Asos

Asos, c’est une vraie caverne d’Ali Baba. Le hic, c’est que côté coupe, ça taille souvent mal (dans mon cas, souvent petit au niveau de la poitrine). Alors, on profite des retours gratuits pour commander sans trop se prendre la tête si ça ne va pas. Parce que malgré tout, on aurait tort de passer à côté de cet eshop, le choix de fringues « à la mode » est impressionnant, et au niveau des prix, c’est souvent raisonnable. Ou du moins, on peut vraiment dire qu’il y en a pour tous les budgets et tous les styles ! Regardez surtout du côté de la marque Asos Maternity, mais aussi de New Look Maternity, avec ses looks hyper tendance.

Vêtements de grossesse

J’ai testé plusieurs autres marques relativement abordables, mais j’ai souvent été déçue. Vertbaudet avec sa marque Coline qui en plus d’être chère, taille assez mal. C&A et la Halle aux Vêtements qui sont d’un ennui sans nom, avec un manque d’originalité flagrant… On a déjà suffisamment de nouvelles formes à apprivoiser pour ne pas avoir envie de s’habiller comme un sac. Et ce n’est pas qu’une question de coquetterie, on parle aussi de bien-être !

Et vous, des marques de vêtements de grossesse pas chers à recommander ?

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.