A la Une Cinéma

Mobile Film Festival : action !

Le Mobile Film Festival, vous connaissez ? C’est un concours au concept simple et efficace : 1 mobile, 1 minute, 1 film.  

Mobile-Film-FestivalDepuis 9 ans, ce festival de courts-métrages exige des réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation pour créer le maximum d’émotions en 60 secondes, pas une de plus !

Un jury de professionnels du cinéma, présidé par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, désignera le 11 février prochain les meilleurs films selon 5 catégories de prix (meilleur film mobile, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur scenario et meilleure mise en scène).

Le public a aussi son mot à dire ! Vous pouvez regarder les courts-métrages qui sont en lice et voter sur le site du festival jusqu’ au 6 février pour celui qui vous a le plus fait rire/pleurer/peur/réfléchir… Le film qui récoltera le plus de votes recevra le prix du public et une somme de 3000€ pour ses futurs projets cinématographiques.

Save My Brain a assisté à la projection des 50 films présélectionnés au ciné XIII Théâtre, un lieu mythique pour un festival unique. Parmi ces 50 courts-métrages, quelques pépites nous ont particulièrement marqués. Découvrez nos 3 favoris :

  • Une minute d’amour, de Grégory Bendrihem

  • J’irai mourir chez vous, de David et Arthur Rinaldi et Dupont

 

  • The affair, de Vinamra Vinamra Pancharia

En bonus, le gagnant de l’édition précédente : Une minute de silence, Guillaume Renusson

Découvrez tous les films sur le site du festival et partagez avec nous vos préférés ! Et rendez-vous le 11 février pour découvrir le palmarès.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Denis L. Rodriquez
    31 janvier 2014 at 10:10

    Parallèlement, des associations de critiques se sont organisées pour récompenser chaque année les films qu’ils considèrent comme majeurs, ou donner des prix de la critique dans les festivals. On retrouve notamment parmi eux la NYFCC Award , le Prix du Cercle des critiques de film de Londres ou encore le prix FIPRESCI et la National Society of Film Critics .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.