CD

Lyre Le Temps – Outside The Box

Il y a quelques semaines Save My Brain vous a présenté le groupe Strasbourgeois Lyre Le Temps avec le nouvel EP « Looking Like This ». Aujourd’hui le groupe revient sur le devant de la scène avec l’album « Outside The Box » : sans aucun doute,  l’un des coups de cœurs musique de cette fin d’année 2013.

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai un nouveau CD dans les mains, je n’ai qu’une envie c’est d’aller écouter la première piste pour me faire une première idée. Avec une grande surprise, j’ai été charmée par la voix de Ry’m sur la piste « Welcome ». Le groupe nous accueille à bras ouvert dans ce nouvel opus et déjà on sent l’impulsion électro-swing et instantanément adieu grisaille, mauvais temps et déprime d’hiver, bonjour soleil dans mon cœur, pieds qui dansent et sourire aux lèvres.

988655_10151413625112583_766203647_n

Les 12 pistes sont toutes réussies, un subtil mélange de jazz, d’électro, de charleston… Une nouvelle fois, on réalise un joli voyage musical à travers le XXème siècle avec les 3 musiciens. Coup de cœur tout particulier pour la piste « Rob The Banker » et « Going on » qui sont deux bijoux.

Les 12 pistes s’enchaînent avec notamment les deux singles du groupe que vous avez déjà pu entendre « Looking Like This » « Swing Machine ». Et malheureusement sur la 12ème piste, il est déjà temps de se quitter… Après la piste « Welcome », on découvre « Goodbye »… Et c’est vrai  qu’au lieu de lire les remerciements sur le livret du CD, il est plus sympa de les entendre chanter par Ry’m. Le cœur lourd, on entend ses derniers sons d’électro-swing mais on peut se rassurer car on peut rejouer l’album mais aussi aller réserver une place en concert.

Croyez-moi en live le groupe met le feu à la scène… et ce n’est pas la scène du Nouveau Casino à Paris le 7 novembre dernier qui me dira le contraire.

1384326_10151632271102583_804877944_n

Pour puncher votre journée, votre semaine, votre fin d’année… vous savez ce que vous devez faire, écouter le nouveau Lyre Le Temps !

Retrouvez toutes les infos du groupe via le site, le Facebook mais aussi le SoundCloud 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.