Lumière sur

Lilly Wood and The Prick

Save My Brain vous avait déjà parlé de son coup de cœur pour Lilly Wood & The Prick, découvert dans la pub pour le parfum Idylle de Guerlain en 2010. Depuis, le duo folk parisien n’a cessé de gravir les échelons : des victoires de la musique en 2011 à L’Olympia, en passant par les plus grandes scènes de festival, Lilly Wood & The Prick a définitivement conquis le cœur des Français… Il était grand temps que nous vous parlions à nouveau de la talentueuse Nili Hadida et de son compère et guitariste Benjamin Cotto.

lilly-wood-and-the-prcik

Revenons au début même de Lilly Wood & The Prick. C’est en 2006 que ces deux passionnés de musique, un peu désabusés, se rencontrent dans un bar de la capitale par l’intermédiaire d’un ami commun. Immédiatement, le courant (musical) passe entre eux. Nili au chant, Ben à la guitare, ils composent leur trois premiers morceaux ce soir-là et sont bien décidés à se revoir. Lilly Wood and The Prick est né.

C’est sur le web que le duo se fait connaître. En 2009, Lilly Wood & The Prick explose avec le titre pop Down The Drain et son clip à la fois enfantin et décalé, qui illustre à merveille l’univers du groupe, mais aussi, son nom. Vous vous demandez ce que cache ce nom à rallonge ? Lilly Wood évoquerait le nom d’une jeune fille. Quant au terme The Prick, il signifie « petit con », « branleur »…

Après avoir conquis la toile, le duo séduit le grand public avec son album Invincible Friends : des mélodies pop, des arrangements électro, une voix éraillée, des accords folks… Lilly Wood & The Prick a tout bon et le public va le porter. Les succès s’enchaînent. Leur premier album est disque d’or, tous leurs concerts affichent complets, ils montent sur la scène mythique de L’Olympia, ils jouent sur les plus grands festivals (Rock en Seine, les Francofolies…), et remportent, en 2011, une victoire de la musique dans la catégorie Révélation.

Pris dans cette spirale positive et cette effervescence, Lilly Wood & The Prick continue sur sa lancée et compose un deuxième album, plus réfléchi, plus travaillé, mais toujours instinctif. The Fight naît de leur expérience de la scène mais aussi de leur expérience personnelle. Moins de candeur, moins d’insouciance… The Fight aborde les problèmes de l’âge adulte et séduit rapidement nos oreilles. C’est Pop, c’est folk et ça marche. On accroche dès la première écoute et surtout, on écoute en boucle…

On a vu Lilly Wood jouer en showcase. Sur scène, Lilly Wood & The Prick monte en puissance. On commence le concert en tapant du pied, on le termine en sautant à pieds joints. D’abord réservé, le duo se désinhibe au fur et à mesure pour le plus grand plaisir de son public qui ne demande qu’à danser…

>> Découvrez notre playlist :

Note : pour écouter cette playlist au dela des extraits de 30 secondes, vous devez vous inscrire gratuitement sur Deezer pour bénéficier de 10 heures d’écoute mensuelles ou prendre un abonnement Premium pour une écoute illimitée.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    misschocoreve
    27 octobre 2013 at 19:48

    j’adore ce groupe que j’ai eu la chance de découvrir très tot..avant qu’ils soient connus

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.