Jeux vidéos

Sélection Jeux Vidéo SMB : Lara Croft, Chase McCain, Luigi, Sonic et les autres…

A deux semaines de l’E3 de Los Angeles, et avant une flopée d’annonces fracassantes, nous vous présentons notre sélection SMB des jeux vidéos. Le but n’est pas de vous donner la liste des dernières parutions mais plutôt les productions qui nous ont fait forte impression récemment et auxquelles nous avons pris plaisir à jouer. Place donc aux must have de ce mois-ci avec 9 jeux dans la balance et 4 autres à sortir prochainement !

Information : les liens présents dans cet article vous dirigent vers notre partenaire AdFly qui vous permet, au bout de 5 secondes d’attente, d’accéder à l’offre Amazon correspondante.

Commençons notre sélection par les consoles de salon et PC qui ont cette faculté de vous scotcher dans le canapé ou sur a chaise de bureau alors qu’il y a un fabuleux printemps qui vous tend les bras en ce moment

Tomb Raider sur Ps3 ou Xbox 360.

Le jeu qui a retenu le plus notre attention au cours du mois écoulé. Découvrez la jeunesse de l’héroine Lara Croft dans une aventure jouée à la troisième personne qui croise plusieurs genres de jeux. Du FPS au jeu de rôle avec expérience, vous allez aimer souffrir avec Lara.

Les plus : un renouveau salvateur de la série, aventure prenante avec mise en scène cinématographique et graphismes très aboutis.
Les moins : durée de vie assez courte et multijoueur pas très alléchant.

Gears of War : Judgment sur Xbox 360

Pour rappel, Gears of War est sans doute un des jeux FPS multijoueurs les plus bourrins de la Xbox360. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et présente une préquelle  à l’histoire principale.

Les plus : du challenge, du bourrinage et une réalisation léchée.
Les moins : une campagne solo pas top et une obligation d’avoir le xbox live

Lego City : Undercover sur WiiU.

Enfin un jeu intéressant qui pointe le bout de son nez sur WiiU ! Lego City se présente comme un GTA like avec une ville assez grande pour proposer de nombreuses missions.

Les plus : une durée de vie conséquente (surtout pour le finir à 100%), un humour habituel avec les jeux Lego et qui marche, une ville bien fichue.
Les moins : le système de sauvegardes très bizarre, des chargements à longueur qui apparaissent sans qu’on sache vraiment pourquoi et un manque de bande son qui tue un peu l’ambiance du jeu.

Côté consoles portables, Nintendo a dégainé une masse de bons jeux pour la 3DS alors que sur PS Vita, c’est un peu plus calme

Fire Emblem : Awakening sur 3DS

LE jeu tactique par excellence revient dans un opus 3DS de belle facture et une aventure qui ne laisse pas indifférente. Retrouvez le héros Marth et ses ascendants.

Les plus : excellente réalisation, une histoire qui vous tient et un système de jeu tactique exigeant.
Les moins : pourquoi les personnages n’ont-ils pas de pieds ?!

Luigi’s Mansion 2 sur 3DS

Nintendo a signifié que cette année étaient celle de Luigi. En attendant un New Super Luigi U qui sortira sur WiiU en été, Luigi se paye une nouvelle aventure de chasse aux fantômes équipé de son aspirateur magique.

Les plus : ambiance impeccable, contenu solo génial, expérience multijoueur inédite.
Les moins : concrètement, soit on adhère au style soit pas.

Donkey Kong Country Returns 3D sur 3DS

Voici la réédition du jeu déjà sorti sur Wii il y a près de 3 ans. Donkey Kong est toujours le jeu de plateformes qui a fait le bonheur de la fin de vie de la Super Nintendo.

Les plus : la 3DS donne tout avec une réalisation soignée et une durée de vie conséquente.
Les moins : quelques lags dans les scènes chargées.

Sly Cooper : Voleurs à travers le temps sur PS Vita

Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur Vita si l’on compare à la 3DS… Malgré tout, la réédition du jeu déjà sortie sur PS3 permet d’acquérir à petit prix un très bon jeu de plateformes.

Les plus : jeu très varié avec de nombreux bonus sur un jeu simple à prendre en main avec une bonne patte graphique.
Les moins : les temps de chargement.

Continuons avec une petite sélection des nouveautés payantes pour vos smartphones.

Sonic The Hedgehog, avec une réédition du tout premier opus sans guère d’améliorations mais un système de plateformes toujours aussi tenace.

Kingdom Rush est un jeu de Tower Defense comme on en connait des milliers sur la toile. La particularité de celui-ci est qu’il est d’un challenge progressif très intéressant. Par ailleurs, il y a un vraie histoire sur une réalisation bien léchée.

Enfin, voici la liste des jeux que nous attendons avec impatience et qui sortiront dans peu de temps.

Animal Crossing : New Leaf sur 3DS le 14 juin

The Last of Us sur PS3 le 14 juin

Jack and Daxter Trilogy sur PS Vita le 17 juin

Les Sims 3 : Île de Rêve sur PC le 27 juin

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.