Chroniques ordinaires Humeurs

Des vacances au Pérou en amoureux ?

Vous en avez rêvé de ces vacances loin du stress. Juste vous deux, le soleil, vos corps affamés… Plus de téléphone, plus de Twitter, plus d’ordinateur, mais des ventilateurs, des brumisateurs, bref LES VA-CAN-CES…

Reste à se mettre d’accord sur la destination, car s’aimer ne veut pas dire avoir les mêmes envies au même moment. Car ça, les filles, ça s’appelle un conte de fée, ok ? On en a déjà parlé, ça n’existe pas, même en phase UNE de la fille complètement love, c’est-à-dire la phase craquage. Quoi que… Je rappelle rapidos le profil de la fille en phase 1: même ses ronflements seront pour elle aussi mélodieux qu’un clapotis de vagues venant s’écraser sur les rochers. Donc ELLE, va trouver absolument TOUT MER-VEI-LLEUX…

IMAGINONS :

Chouchou, bouche en coeur, vous annonce avoir trouvé la destination de rêve pour vos premières vacances en duo. Enamourée, le regard niais et humide, les joues rosies de plaisir, vous l’entendez prononcer ceci :  » un truc génial, à faire une fois dans sa vie, uun périple escalade au Pérou en Poncho ». Haaaaaaa, vous avez retenu vie, et poncho… Que c ‘est romantique de passer sa vie à deux sous le même poncho…

ALLO

On re-prend !

Le Pérou, vous connaissez l’expression « c’est pas le Pérou? ». Elle a bien un sens cette expression : on y est…

Sinon on y va comment au Pérou ? Vous pensez que c’est quoi ? Voyage en 1ère ? Avec champagne et amuses bouches ?
Désolée, mais il faut se réveiller. C’est plutôt diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B. Ah ben viiii une petite piquouze et hop ! Les vaccins traditionnels contre la fièvre jaune, typhoïde et hépatite A sont également recommandés. Voire indispensables si vous allez dans les zones de forêt tropicale, la selva amazonienne qui sait, vous croiserez peut-être Raouni et son freezbe dans la bouche en train de danser pendant que Sting chante « I’m an english man in Pérouuuuu »…

Restons dans la joie, l’allégresse et l’euphorie de la préparation de ces vacances à deux avec votre namoureux. On dit que vous êtes arrivés sains et saufs, peu importe si c’est en avion ou en pirogue. Vous, je ne sais pas, mais moi quand j’arrive quelque part surtout après un long voyage, il faut que je prenne une douche, que je mange et que je dorme. Laaa bonne blaaaague, alors même si on en n’est pas à manger du rat ou des chenilles grillées,  j’ai particulièrement retenu ce plat typique : l’Adobo, soit un ragoût de porc mariné dans la chicha. Je rappelle que la chicha est un mélande de salive (les femmes mâchent une plante et crachent dans un bassin) miaaaam et accompagné de L’Inca Kola, le soda national jaune fluo au goût de bubble-gum, ou plus naturel la chicha morada, un rafraîchissement à base d’eau de cuisson de maïs violet, que l’on a fait bouillir.

Enfin je terminerai sur un conseil pour ne pas que vous ayez à écourter ce voyage en amoureux. Evitez le coup de la crème à raser, du dentifrice ou de tout autre produit gluant ou malodorant. Kezako ? La technique du voleur consiste à jeter sur vos affaires de la crème à raser ou de la moutarde… Le but : vous obliger a vouloir le nettoyer et mieux le saisir au vol.

Bonnes vacances !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.