A la Une

Salon du Vintage 2012

Le Salon du Vintage ouvre ses portes du 9 au 11 mars. Au cœur du 4ème arrondissement, la 9ème édition du Salon du Vintage fait salle comble. Curieux, mélomanes et fashionistas se sont donnés rendez-vous au 48, rue Vieille du Temple. Le choix est cornélien : robes griffées St Laurent, lunettes Versace, culotte de grand mère (sic.), vynils, fauteuil en bois ou téléphone à cadran… il y en a pour tout les goûts.

80 exposants se partagent la vedette au sein du marché des Blancs Manteaux. Boutiques vintages proposant des collections authentiques pour la plupart mais également petits malins dont les créations estampillées « vintage » n’ont pour elles que le nom. Je suggère aux plus chineurs d’entre vous de traquer l’étiquette et l’odeur de naphtaline.

Les bonnes affaires ont lieu au centre du salon dont les stands sont littéralement pris d’assaut. Difficile de ne pas craquer sur une robe année 60 à 20 euros ! La moyenne des tailles exposées étant le 40/42, j’invite les petits gabarits à fouiller sans relâche les portants ou à se concentrer sur les accessoires, très nombreux.

N’hésitez pas à jouer des coudes pour vous frayer un chemin jusqu’au Graal, les traqueurs de la pièce ultime ne vous feront pas de cadeaux. Certaines créations,avoisinant les 1000 euros, vont sans doute calmer les ardeurs de certains mais le plaisir des yeux, lui, ne coûte rien.

Le salon met à l’honneur cette année le designer français Roger Tallon et vous pourrez découvrir les œuvres les plus représentatives du concepteur de la première tv mobile. Au risque de vouloir rentrer chez vous avec un pouf en aluminium orange qui n’ira avec rien mais vous semblera subitement indispensable… on vous aura prévenu !

Faites vous plaisir, l’entrée est gratuite.

Ne manquez pas notre galerie FlickR du Salon du Vintage

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.