Curiosités

Singtank

Après The Party, Singtank continue son chemin avec plusieurs remixes. L’occasion pour nous de les interviewer.

Le premier EP de Singtank, intitulé The Party, se distinguait par une pop rythmée et efficace. Aujourd’hui, le duo propose trois remixes des titres de cet EP. Rencontre.

Singtank-The Party (Remixes) by Phunk Promotion

Si vous deviez vous présenter en quelques mots… ?

Un frère et une soeur qui espèrent aider à sortir la pop française des ornières de la variété et de la soupe r’n’b.

Comment avez-vous défini votre style musical ?

Une dream pop aux accents rock.

Pouvez-vous nous parler de vos débuts sur scène ?

On est né comme groupe de studio, travaillant nos arrangements avec beaucoup de soin, donc ça nous a demandé et nous demande encore beaucoup de travail de retrouver cette précision sur scène, mais si le stress était notre sensation de scène numéro 1 lors de nos premiers live, on commence à y trouver beaucoup de plaisir et une liberté rafraîchissante par rapport au travail d’orfèvre du studio.

Quels sont les albums qui traînent sur vos étagères et qui vous ont bercé ?

Beaucoup de pop anglaise et américaine des années 60, Kinks, Zombies, Barefacts, et des années 90, Pulp, Supergrass, Pixies. Mais aussi pas mal de chanson française, surtout quand elle ose rivaliser en ambition avec les groupes cités précedemment : Gainsbourg, Polnareff, Jacques Dutronc.

Plutôt scène ou studio ?

Comme dit plus tôt, il y a deux mois on vous aurait répondu studio, mais on prend de plus en plus goût à la liberté et l’énergie de la scène, et à la créativité que les contraintes de la scène demandent : réinventer les morceaux pour moins d’instruments et un contact plus direct avec les auditeurs.

Quelle est la suite, pour le groupe ?

On prépare la sortie de l’album pour l’année prochaine, pas mal de concerts à Londres, Paris et même à Hong Kong la semaine prochaine ! On a les mêmes ambitions que tout groupe qui démarre : survivre et grandir ! C’est à dire faire entendre notre musique par un maximum de gens dans un maximum d’endroits, avec le (pas si) secret espoir de plaire et de donner envie aux gens de nous suivre.

Notre magazine s’appelle Save My Brain… Sauver les cerveaux. Comment peut-on le faire ?

En décrochant du zapping télé-web permanent. Prendre le temps de lire, de penser, de se perdre. Conseil qu’on a beaucoup de mal à s’appliquer à nous-même, il faut l’avouer !

Quels ont été vos derniers coups de cœur culturels (musique, livres, cinéma…) ?

J’attends avec beaucoup d’impatience le nouvel album de Chairlift dont les premiers singles (Sidewalk Safari et Amanaemonesia) m’obsèdent totalement depuis leur sortie. Je dévore la littérature russe comme le fondant au chocolat (indigeste mais délicieux dans les deux cas : Tolstoi, Lermontov, Dostoievski). Beaucoup aimé le Tintin de Spielberg, un grand film d’aventure.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Isabelle
    19 janvier 2012 at 0:26

    <3 j'adore ce groupe

  • Reply
    J'ai y
    18 janvier 2012 at 20:27

    Écoutez tout l ep moi je le trouve très très prometteur ! Vivement la suite

  • Reply
    Joe Goffman
    13 janvier 2012 at 13:31

    Singtank veut « sortir la pop française des ornières de la variété et de la soupe r’n’b ». L’ambition est noble, mais les moyens n’y sont pas, désolé!!! Heureusement que d’autres groupes se sont déjà attelés à cette tâche et y parviennent, eux, brillamment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.