Chroniques ordinaires Humeurs

Le temps libre (des Françaises)

Vous avez lu, vu ou entendu ? Nous, Françaises, faisons moins le ménage qu’en 1999. Nous ne faisons pas plus la cuisine, par contre, nous entretenons nos fesses molles assises devant des écrans, et paradoxalement, nous pomponnons d’avantage. Crasseuse, hébétée mais le sourcil épilé, telle est la conséquence de la nouvelle exploitation de notre temps libre.

 

L’Insee n’a pas jeté le blâme sur Bobonne, aucun enquêteur n’est encore venu vérifier la taille des moutons sous votre lit, mais le message est passé.

Pendant les 3h27 que vous accordez, Mesdames salariées au « temps domestique », votre sac poubelle s’est renversé. Vous pouvez donc utiliser votre carte « temps de loisirs » et ses 2h48 pour aller sur Internet (attention, vous n’avez que 18 minutes), et vous acheter « une petite robe très chic ».

Pour information, le « temps promenade » s’étant raccourci, vous n’avez que 12 minutes pour courir sur la plage.

Bien sur, les chiffres, on les fait parler comme on veut. C’est ce que j’aurais du écrire lors du bac de maths.

Si vous souhaitez donc faire mentir l’Insee libre à vous:

  • De chercher une femme de ménage sur internet
  • D’investir dans un aspirateur à écran
  • De vous tenir au courant des dernières tendances en électroménager en regardant le télé-achat
  • Nettoyer vos écrans, allumés évidemment, de cette façon vous visualisez moins la poussière et pourrez y revenir ultérieurement.
  • Installer des miroirs stratégiquement placés afin de toujours visualiser la télé. Pour les traces de doigts qui nécessitent leur entretien, je vous propose la location de mes neveux.
  • D’apprendre à nettoyer l’arrière de vos radiateurs en ligne
  • Et encore mieux, d’enseigner, sous forme de jeu, à votre fille/soeur/nièce/filleule/amie, comment devenir une parfaite femme de ménage.

Allons bon, que faites-vous encore là ? Le dentifrice dans le lavabo ne va pas se nettoyer tout seul…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Brownie
    17 novembre 2011 at 14:11

    Moi j’ai expliqué à mon homme comment faire le ménage! …Oups, ça doit être à cause de femmes comme moi qu’on à fait descendre les statistiques…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.