Brainstorming

Les tubes de l’été 2011

Bon ok, on n’a pas vraiment d’été, le mois de juillet a été ca-ta-stro-phique (enfin ça dépend si on était au Nord ou au Sud) et le mois d’aôut s’annonce mi figue-mi raisin… Mais mais mais, ce n’est pas une raison pour bouder les tubes de l’été. Mais oui, ces airs qui ont un parfum de vacances et qui se chantonnent à tue-tête, n’importe où n’importe quand ! Voici la sélection – non officielle of course – de cette édition 2011, et les nominés sont….

Vous n’avez pas pu leur échapper, avec leur Party Rock Anthem, les LMFAO (pour Laughing My Fucking Ass Off ou Rire à se taper le cul par terre…) sont sur le podium. Il a suffit de ce titre pour que le duo, tout droit venu des States, et more precisely de Los Angeles, pour créer THE tube de l’été. Des paroles « simples » pour les bilingues, comme moi LOL, une mélodie qui vous attrape par les pieds et qui ne vous laisse plus vous asseoir tellement ça bouge bien, un clip totalement déjanté avec une chorégraphie impossible à reproduire pour ceux qui ne sont pas branchés sur secteur, et et et ……une blonde pour chantonner un bout du refrain. Tous les ingrédients sont là, reste plus qu’à apprendre les paroles et prendre des cours de danse.

Si je vous dis : « Vamos a la playa, a mi me gusta bailar, el ritmo de la noche, sounds of fiesta » ne pensez pas à votre cours d’espagnol ! Ca aussi tout le monde connaît. Des paroles super easy, Loona la blonde platine aux platines, et des gens qui se jettent à l’eau dans un clip muy caliente. D’ailleurs Loona (de son vrai nom Marie-José van der Kolk) chante et danse dynamiquement. Elle met le feu à cette plage de Majorque où tout le monde rêverait d’être.

Non je ne suis pas enragée, mais Rabiosa de Shakira me met dans un état particulier, festif et compte cet été pour les tubes de l’été édition 2011. De toute façon, avec Pitbull, on est sûr d’avoir du succès. La blonde, devenue brune pour ce titre enflamme les dance floors du monde entier. C’est simple pour elle, un petit jeu de jambe, un déhanché, une danse du ventre et la promo de sa chanson est assurée. Alors elle vous a enragé(e) ou pas ?

Les français ne sont pas mal lotis non plus avec M.Pokora et À nos actes manqués. Une reprise qui cartonne pour notre frenchy à qui la vie sourit en ce moment. De succès en succès, le chanteur parisien à miser sur le bon cheval. Ca groove, ça vibe, ça donne la patate et tout le monde se lève. En gros, ça marche et avec des paroles aussi faciles à retenir, ça reste dans la tête toute la journée.

Ne les oublions pas (quand même), le groupe français présent dans la sélection des tubes de l’été est : Le collectif métissé n’est pas en manque avec le titre : Laisse tomber tes problèmes. Alors comme dit la chanson :

Laisse tomber tes problèmes
Viens avec nous danser
On la joue carpe diem
Calé sur l’heure d’été

Bon, l’heure d’été  on y croit moyennement, d’oublier ses problèmes pour ça on repassera, se la jouer carpe diem euh… Bref cette chanson là, est dans la liste par défaut, pour toute réclamations, veuillez adresser un mail à la rédac’ chef !

Ok, je vous passe les gros clubber qu’on mentionne juste mais dont on connaît la renommée. Je cite les Blacks Eyed Peas avec Don’t stop the party et/ou Just can’t stop enough. Et ouais deux titres pour un été, c’est un peu de la triche, mais certains ne s’en lassent pas et par peur de perdre une partie de mon lectorat je m’abstiendrais de toute cri…euh de tout commentaire. Je citerais aussi dans ma méga liste J-Lo et On the floor, elle, elle a tout pigé. Elle dit clairement que son tube c’est pour les floors, donc pas besoin de vous faire un dessin. Les Alexandra Stan, David Guetta, Martin Solveig et autre Lady Gaga ne sont pas en reste, leur chanson sont sur toutes les ondes, dans toutes les discothèques et autres camping, dans tous les MP3.

Vous l’aurez compris, les tubes de l’été 2011, il y en a plein (trop ?). Exit Stromae et la macarena, l’été devait être chaud, mais musicalement parlant, tout y est ! Et vous, quel est VOTRE tube de l’été ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Geraldine
    12 août 2011 at 17:10

    Pssst! C’est Just can’t GET enough pour les petits pois aux yeux noirs…

    J’aime bien LMFAO, ça met le pêche quand on conduit pdt des heures, pareil avec Gaga mais M.Pokora c’est juste pas possible, j’ai rien contre lui, mais le massacre de reprises, si… (cf. reprise du gagnant de X-Factor)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.