Le baccalauréat fut crée en 1808 par Napoléon Bonaparte, Empereur des Français, qui eut comme autre mauvaise idée (en plus de celle d’envahir l’Espagne) d’inspirer des chansons au groupe Abba (Waterloo,…). Il avait pour but de permettre l’accès aux études universitaires (ce qui est toujours le cas aujourd’hui). C’est le but ultime de la vie lycéenne, le méga big boss du dernier niveau lycéen, celui qui décidera de votre avenir. On y est tous passés, ou alors, pour les plus jeunes lectrices de mon cœur (non, ce n’est pas immoral ce que je viens d’écrire), vous attendez les résultats. Justement, en pleine période de soldes, comment avez-vous préparé votre bac ? Vous avez 4 heures.
4 Comments
Jérôme
27 octobre 2011 at 21:27J’aime le principe du « Zéro révision, Zéro pression »… Et, par curiosité, ta note en histoire?^^
Eygel
27 octobre 2011 at 20:53Hahaha ! C’était bien les révisions, je regardais en boucle The Usual Suspects en même temps…
Puis j’ai vraiment commencé à réviser en attendant les résultats, étant persuadée d’aller au rattrapage, puis bah non.
Mais choisir en Littérature le livre qu’on n’a pas lu, choisir la compo en histoire alors qu’on n’en a jamais fait, c’est tout à fait moi ! ^^
Vi'
24 juillet 2011 at 15:13Je viens de passer mon bac S, et je l’ai eu avec 10,87 j’étais tellement heureuse de l’avoir, tout mes profs avaient pariés que je l’aurai au ratrapage et ba nan !
Haha Vi’ vaincra B-)
Effies
1 juillet 2011 at 13:56J’ai passé mon bac ES et j’attend nerveusement les résultats. Je relisais mes cours la veille de l’épreuve, et le WE avant je sortais en boite .. J’espère avoir mon bac, au moins au rattrapage :)