Les lunettes

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. marine dit :

    c’est pour cela que que j’ai opté pour les lentilles ;P

  2. Nelisa dit :

    Hello
    Dans la liste des inconvénients avec les lunettes : la cuisine!!!ouvrir un four est une vraie galère. Et pour se maquiller, moi perso sans lunettes j’évite sauf le mascara justement parcequ’autrement je peux postuler directement au cirque
    Par contre une fois que j’ai pu j’ai mis les lentilles et avantage non négligeable je ne pleure plus (ou presque) pour éplucher les oignons.
    Joie et bonheur ma vue vient enfin de se stabiliser, je vais pouvoir envisager de me faire opérer => la corvée de choisir une paire de lunettes (ah non celle là vous ne pouvez pas la prendre avec votre correction, ça ne sera pas joli) ne sera probablement bientôt qu’un lointain souvenir
    Tout ça pour dire que l’article est très bien vu!
    Bon courage à toutes les porteuses de lunettes

  3. Chloé dit :

    Ton article m’a fait beaucoup rire, d’autant plus que je m’y suis reconnue. J’ai commencé à porter des lunettes dès l’âge de neuf ans environ, car malheureusement pour moi, j’avais hérité de la myopie de ma mère et de mon père. A l’époque, lorsque j’étais enfant, avoir des lunettes ça signifiait qu’on était sérieuse et intelligente, alors étrangement, j’avais hâte d’en avoir.
    Bien sûr quand ma myopie n’a cessé d’augmenter, j’ai très vite désenchanté dès l’âge de dix ans, je n’en pouvais plus de mes lunettes, j’ai commencé à les détester, on avait beau me dire que ça m’allait bien, je me suis toujours trouvé archi moche avec des lunettes. Enfin, for heureusement je ne me maquillais pas au collège, donc je n’ai pas eu ce souci du mascara collé sur les verres. Ma mère et ma soeur avaient des lentilles, et quand j’ai eu mes lentilles souples deux mois avant mes quinze ans, ça a été une libération !

    J’ai dix-sept ans, j’en porte depuis deux ans, et depuis que j’en ai, c’est vraiment génial. Certes, j’ai mit environ un an avant de réussir à les mettre en moins de cinq minutes (au début je mettais environ une demi-heure chaque matin ‘–) mais j’arrive à me voir dans une glace et tout le monde a pratiquement oublié que j’avais des lunettes avant. Mais j’ai tout de même ma paire de lunettes que je met de temps en temps pour reposer mes yeux … c’est sûr qu’on met des heures à les choisir … Personnellement, j’aime bien les miennes mais c’est sûr que c’est pas de la tarte pour les choisir, et la buée qui se forme sur les verres, et les gouttes de pluie, je connais ! Et devoir choisir également des lunettes de soleil à sa vue, j’en ai des souvenirs cuisants >< !

    Bref, très bon article. :)

  4. Manue dit :

    Cet article est tordant! J’ai complexé pendant des années de porter des lunettes et je n’ai vraiment pas compris quand elle sont passés dans le monde de l’accessoire de mode…Mais avec le temps,je les ai porté plus facilement et ai alterné avec des lentilles de contact.
    C’est vrai que choisir une paire de lunettes pour moi est assez difficile. J’en change trés peu de peur de ne pas retrouver une paire qui me plaise. mais là j’ai trouvé une super paire encore mieus que mes précédentes et je ne les quitte plus!! Toujours en alternance avec les lentilles, mais je les portent bien plus qu’avant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.