Horoscope

Horoscope n°32

Les fêtes sont en préparation. Les invitations pour Noël et le réveillon du jour de l’an commencent à tomber et il va falloir faire des choix. Mais dans le même temps, décembre signifie également le retour de l’hiver, du froid, des enfants qui sourient béatement devant un gros pervers en rouge et blanc, vassal d’une marque de boissons à bulles depuis plus de 70 ans ! Voilà pour le côté dénonciation, donc maintenant, place aux messages des astres… Jingle bells, jingle bells…

BELIER :

Vous êtes très heureuse que décembre arrive. Vous n’attendez que de pouvoir batifoler dans la neige, boire du vin chaud, manger de la tartiflette et remettre des moufles. Vous trouvez que c’est le mois où les gens sont le plus ouvert, vous adorez l’ambiance de Noël et vous savez que vous serez super souriante pendant les 31 jours de décembre. Vous allez ressortir votre bonnet rouge et blanc qui vous va si bien et pourquoi ne pas faire des rencontres pour poursuivre la mission « réchauffement et magie de Noël » que vous entamez chaque année à la même époque lorsque vous êtes célibataire ? Ce sera votre cadeau de Noël à vous !

TAUREAU :

Vous êtes très malheureuse que décembre arrive. Vous n’aimez pas les gens heureux, les enfants qui font des batailles de boules de neige, les adultes qui se prennent pour des enfants et font des batailles de boules de neige (mais en les lançant plus fort, ces cons), vous n’aimez pas que vos chaussures soient salies par la boue hivernale, vous n’aimez pas l’ambiance de Noël, et de plus, vous n’aimez pas la couleur rouge… Donc autant dire que votre mois de décembre s’annonce aussi morose et aussi sombre qu’un tournoi de curling amateur… Vous ne risquez donc pas de faire des rencontres, les comédies de Noël n’étant pas le genre de divertissement que vous prisez… Ca va être sympa, les fêtes avec vous…

GÉMEAUX :

Et si décembre était le mois des rêves ? Après tout, une année vient de s’écouler, et l’être humain moderne a tendance à tirer des bilans sur tout, pour préparer l’année suivante en essayant de ne pas répéter les mêmes erreurs que l’année précédente. Il s’agit donc durant le mois de décembre de laisser planer ses désirs, d’émettre ses envies les plus secrètes (non, non, pas sortir avec moi),… Vous allez entrer dans une période où vous allez évoquer ce que vous aimeriez faire, même si ce n’est pas ce que vous faites professionnellement ou personnellement, comme par exemple, se consacrer à l’écriture, comme en rêve ma chère collègue Camille. Car après tout, la vie n’est pas drôle si l’on ne fait pas ce que l’on aime… Allez, la rêverie est le dimanche de la pensée…

CANCER :

L’hiver vous saoule, vous et votre voiture. Vous y tenez à votre automobile, elle est votre fille à vous, votre meilleure amie, la seule qui ne vous trompe jamais, qui reste avec vous quoi qu’il arrive. C’est votre Titine (nom dont les origines restent mystérieuses). Mais voilà, l’hiver n’est ni l’ami de votre voiture, ni le vôtre. Non seulement vous devez vous lever plus tôt pour gratter le pare brise, mais aussi pour la faire chauffer, car votre voiture fait une imitation convaincante d’un congélateur. Et encore, je ne parle pas du sel qui est mis sur la route pour atténuer les effets du verglas… Vous pleurez donc toutes les larmes de votre corps chaque hiver en voyant les notes d’entretiens. Vous finissez donc épuisée tous les mois de décembre puisque vous vous couchez tard, mais vous vous levez de plus en plus tôt, vous devenez irritable, hargneuse, puis, finalement célibataire… Pas de chance !

LION :

Vous attendez vos vacances avec impatience. Vous n’espérez que ça depuis les quelques vacances que vous avez eu cet été (et qui vous ont valu un bronzage impeccable, d’ailleurs !). Vous n’avez qu’une envie, c’est de partir à la montagne enneigée, afin de dévaler les pentes de poudreuse. Vous avez fait suffisamment d’économies pour investir dans une tenue de ski qui mettra vos quelques formes en valeur afin de séduire, comme chaque année, les beaux moniteurs et de finir les soirées nue sur une peau de bête devant une cheminée…. Ou alors, à l’hôpital, à séduire les infirmiers et médecins, puisque vous avez les deux jambes brisées suite à un refus de priorité peu amical d’un sapin qui s’est impétueusement mis en travers de votre chemin, le saligaud…

VIERGE :

J’ai envie d’avoir des cadeaux, parce que je sais que vous m’aimez. Et, en plus, c’est Noël, donc deux bonnes raisons. Alors voici ma liste de cadeaux que j’aimerais bien avoir : une Porsche jaune canari, une photo dédicacée de Notre Sainte Rédac Chef, un dîner avec les plus jolies d’entre vous (c’est-à-dire vous toutes, chacune à votre tour), un pin’s parlant de Thierry Roland, l’intégrale de Walker Texas Ranger, une collection complète de clés à molette, un parapluie rose, mon poids en carottes râpées, des cravates quadrillées, un yorkshire empaillé, une carte postale de Montluçon, des lunettes pas cassées, des chaussettes désunies,… Voilà, à vous de choisir et d’envoyer à Notre Sainte Rédac Chef, qui transmettra.

BALANCE :

La saison de Noël est apparemment celle du pardon et de la vérité. Car, nous, êtres humains, avons une conscience. Cela signifie des remords ou des regrets sur les événements qui ont pu vous arriver dans l’année. Encadrée par les comédies mielleuses de Noël qui incitent aux bons sentiments, vous vous adonnez soit au pardon que vous accordez à votre ex qui vous a trompé avec trois de vos amies et un chameau, soit à la déclaration d’amour torride que vous adressez à votre collègue comptable super beau gosse, mais qui traîne un passé chargé et un avenir incertain. Vous aimez cette période où tout ce que vous ferez sera couvert et compris. Vous aurez peut être la chance de rencontrer l’amour de votre vie et de lui déclarer votre flamme. Ou alors, de déclamer une nouvelle fois votre amour à celui ou celle que vous aimez ! N’hésitez pas, faites-le !

SCORPION :

Vous allez être atteinte de schizophrénie noëlesque. D’un côté vous adorez l’ambiance de Noël, les villages de Noël, la musique de Noël, les films de Noël, les chocolats de Noël,… Mais dans le même temps, vous ne pouvez pas saquer ces enfants qui sourient ou qui braillent comme des gorets devant les rayons de jouets surdimensionnés des grandes surfaces pendant que vous, vous galérez comme une malade pour trouver vos packs de 6 bouteilles de jus de goyave à 0 %. Et plus les jours vont se succéder pour se rapprocher de Noël, plus vous allez commencer à en avoir marre de ces carillons qui tintent dans l’ascenseur de votre boîte, des branches de houx partout et des aiguilles de sapin sur lesquelles vous dérapez lorsque vous avez aux pieds votre ravissante paire de bottes… Noël, c’est une belle connerie !

SAGITTAIRE :

Vous adorez ce mois de décembre où vous couplez anniversaire et cadeau de Noël, du coup, vous êtes archi gâtée, et ça, ça vous plaît ! Vous aimez être le centre de l’attention et décembre est le mois rêvé pour ça. Le souci par contre, c’est que vos proches vont avoir tendance à ne vous faire qu’un seul cadeau sous le prétexte fallacieux que c’est la crise, qu’il faut acheter les cadeaux de Noël pour toute la famille, même pour la grande tante Gisèle, (celle qui pique, qui n’aime pas les enfants mais idolâtre William Leymergie) tout ça parce qu’elle est riche, et, surtout, pas éternelle. Donc, pour synthétiser un peu, et même si votre anniversaire et Noël tombent le même mois, je crois que vous allez vous asseoir sur le fait que vous allez être supra méga gâtée !! Tant pis, mais n’oubliez pas que, moi, je vous aime !!!

CAPRICORNE :

Vous commencerez à faire des projets pour 2011 en ce froid de décembre. Votre année 2010 s’est bien passée, sans trop de catastrophes, vous avez assis votre situation et votre couple (pour celles qui sont en couple). Il est donc légitime d’envisager un avenir serein. Et pourquoi pas espérer une promotion dans votre société, un voyage en amoureux pour les casées, et une rencontre pour les célibataires endurcies qui commencent à désespérer de ne plus dormir seules un jour ? L’amour n’est-il pas le plus beau des projets, après tout ? Mais voilà, la vie peut être la reine des garces et peut pourrir le projet le mieux monté, juste par plaisir. Vous le savez, et donc, vos projets restent plus des rêves dont vous n’osez prononcer le nom de peur de les voir s’envoler. Croyez en vous, mes chères amies !

VERSEAU :

Vous commencez à faire des provisions d’aspirine pour les fêtes. L’année dernière, vous aviez une telle gueule de bois que vous aviez l’impression qu’une division de chars défilait sur des chenilles rouillées entre vos tempes en beuglant des chansons de Michel Sardou. Du coup, cette année, où vous savez que les réveillons vont vous amenez de nouveau aux frontières de la conscience, vous déciderez de prendre les devants en faisant des stocks massifs de paracétamol, en lisant tous les articles concernant la gestion de la gueule de bois en chêne massif, juste pour avoir à éviter de vous ridiculisez devant vos amies en allant vomir à 23h30 le 31 décembre, et surtout en étant complètement amorphe pendant 4 jours. Courage, la vie est un éternel recommencement !

POISSONS :

Comment puis-je conclure cette année 2010 où nous avons éclairé tant bien que mal vos journées sous la férule inspirée de Notre Sainte Rédac Chef ? Je ne peux pas dire autre chose que d’avoir espéré vous avoir fait sourire, avoir détendu vos zygomatiques crispées par les différentes crises (économiques, sociales, appendicite,…), vous avoir changé les idées alors que tout s’abattait sur vous, que ce soit au boulot ou dans le privé, avoir été une source de joie au moment où ça déraillait un petit peu dans votre vie,… Bref, ma bonne résolution pour 2011, c’est de continuer dans cette voie, en l’améliorant si tel est votre désir, tout en persévérant dans la perfection des Vierges, la discrimination des Balances, la vengeance contre les Poissons, et dorénavant, sans être trop méchant envers les Gémeaux,… Elle n’est pas simple, la vie de Rédacteur des Horoscopes !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.