A la Une Edito

Edito n°30

Si on devait décerner une palme du mois le plus inutile, Octobre la remporterait haut la main. Pourquoi ? Parce que des douze mois qui constituent le calendrier, celui-ci n’est vraiment pas un cadeau.

D’abord, l’été est fini depuis quelques jours, officiellement. Déjà, rien que ça, c’est un très mauvais point. Il n’est plus nécessaire d’espérer du beau temps, on n’a plus qu’à acheter ciré et bottes pour affronter la pluie qui nous tombe déjà sur le coin de la tête.

Dans la lignée des conditions météorologiques, on est au plus mauvais moment de l’année, celui où on ne sait jamais comment il faudra s’habiller pour affronter une journée entière soumise aux diverses variations de température. Il ne fait ni chaud ni froid, et c’est bien le drame. Les tenues vestimentaires ne savent pas vraiment faire dans la demie mesure. Le manteau est étouffant, mais le tee-shirt n’est pas une bonne idée pour autant. Le vent frais du matin s’oppose toujours à la chaleur des transports et on finit par attraper un rhume à force d’alterner frigo et étuve. Qui sera le premier à tomber malade ? Pour sûr, l’automne ne doit pas être le mois préféré des médecins et encore moins de la sécurité sociale…

D’ailleurs, l’automne, parlons en. Les arbres aux belles couleurs, ça ne dure pas cinquante ans. ça finit par terre, dans la boue, c’est sale, moche et dangereux pour peu qu’il pleuve. Et puis les feuilles qui tombent, c’est d’un triste… Surtout quand on sait qu’il faudra un sacré temps avant que le vert ne revienne les colorer…

Non, franchement, je ne vois pas ce qui peut me faire aimer ce mois qui ne sert à rien. Noël est trop loin, Halloween, on s’en fout, les vacances de la Toussaint, on n’en profitera pas tous, et le soleil, on peut faire une croix dessus jusqu’à l’année prochaine.

Seule consolation, on aura bientôt une heure de plus pour dormir. Et ça c’est chouette, rien que pour oublier pendant soixante minutes qu’Octobre, c’est vraiment un mois pourri…

Bon courage pour tenir le coup jusqu’en novembre ! Save My Brain tâchera de vous aider de son mieux à survivre à cette triste période ;)

Note : SMB fait dans l’écologie, il recycle même ses éditos (cf celui de l’an dernier… Et oui, OCtobre, d’une année sur l’autre, c’est toujours aussi peu intéressant !).

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Choum
    29 septembre 2010 at 22:51

    Ben moi l’automne c’est ma saison préférée :)
    Ça sent bon dehors, il fait pas encore vraiment froid mais on a arrêté de transpirer comme des cons, on se paye pas de rhume des foins débile, on est pas encore crevé parce qu’on vient de rentrer de vacances (d’ailleurs du coup on a encore à peu près une mine présentable), on est « obligé » de s’acheter des nouvelles fringues/chaussures, il commence à faire nuit le soir (oui bon moi j’aime bien la nuit), la nature est belle, on arrête de s’épiler comme une forcenée, ça sent vraiment bon dehors (déjà dit oui mais c’est important, ça sent le champignon et le sous bois, la terre humide, les fougères, la liberté quoi) et on vit chaque moment de soleil comme un cadeau parce qu’on sait qu’on n’en aura bientôt plus… Non, y’a pas à dire, c’est vraiment la saison la plus agréable !

  • Reply
    Cam
    27 septembre 2010 at 15:31

    Mais c’est super le mois d’octobre ! J’adore l’automne ! Ses couleurs, le craquement des feuilles sur le sol, son ambiance chaleureuse et l’atmosphère féerique qui règne dans les forêts à cette période de l’année ! Ma période préférée ! Et octobre n’est pas un mois inutile ! Cette année c’est le mois où je vais à Montréal, Boston et passer Halloween à Salem ! Le meilleur mois de l’année !! :DD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.