A la Une

Ruth Theodore – Worm Food

Ruth Theodore est une jeune chanteuse anglaise, elle fait partie de ces artistes, bien trop rares, qui ont un sens inné de l’écriture. Sa musique est résolument du style folk, dans le sens originel du terme.

Les thèmes qu’elle aborde vont de la politique (Overexpanding) aux relations personnelles (Grounded), avec beaucoup de finesse et d’esprit. Son jeu de guitare, en grande partie constitué de « picking » la distingue des autres chanteuses-à-guitare-acoustique et constitue un accompagnement idéal à son interprétation si inspirée. Elle chante et joue comme si elle était « habitée » par ses textes et sa musique ce qui lui permet de captiver son auditrice (ou auditeur) et de lui transmettre ses émotions. Elle apporte un regard frais et neuf sur la « chanson à texte ».

Elle a enregistré et produit son premier album Worm Food (2007) presque toute seule, en s’accompagnant à la guitare et en invitant sur quelques morceaux un accordéon, un violon, une batterie et une contrebasse. Pour distribuer son album, elle s’est associée au label indépendant anglais River Rats Records qui a la particularité d’utiliser des matériaux recyclés. Désireuse de partager au maximum sa musique, elle a diffusé pendant un an son disque sur le site Jamendo où il était écoutable et téléchargeable gratuitement. Bien sûr pour la soutenir il vaux mieux acheter son disque où la voir en concert (si vous passez à Londres, pensez-y).

Son premier album Worm Food :

Son site : http://www.ruththeodore.com/
Le site de son label : http://www.riverratrecords.com/

* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 15 mars 2009

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.