CD

Gush – Everybody’s God

Rappelez-vous Gush… Nous avions interviewé le groupe il y a quelques semaines de ça. A l’époque, nous avions apprécié leur son chaleureux. Voyons donc maintenant leur album, Everybody’s God, qui est désormais dans les bacs.

On y retrouve donc ce style, ces chansons en anglais qui fleurent bon les Beatles et surtout ce son enregistré sur des bandes, ce qui donne une tessiture particulièrement agréable aux pistes. Au point qu’on en regrette que l’album ne soit pas disponible en vinyle, histoire de pousser le vice jusqu’au bout.

Au fil des titres, on découvre que Gush est une bande d’artistes complets. Chacun chante tour à tour, avec comme résultat des interprétations bien diverses. J’ai personnellement un faible pour celles où Xavier a la voix principale, légèrement éraillée. Elles sont souvent tranquilles et sonnent très britannique. Yan a lui un timbre plus net, pour des titres généralement plus rythmés. Bref, les quatre compères se complètent à merveille ! Everybody’s God n’est peut-être pas l’album le plus original mais il s’écoute sans lassitude, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

A écouter : Let’s burn Again, My favorite song, In the Sun, Jealousy… et tout le reste, aurais-je envie de dire !

Le myspace de Gush (n’y loupez surtout pas leur interprétation à capella de Let’s burn again)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Maxime
    12 mai 2010 at 3:25

    Sortez-nous le en vinyle bon diouuu !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.