Livres

Petites Coupures, de Vincent Gravé et Joseph Incardona

De Vincent Gravé, nous vous avons déjà longuement parlé de Requiem pour un Champion, la BD associée à l’album de Boulbar. Nous avons également voulu nous intéresser à Petites Coupures, paru lui aussi aux Enfants Rouges, l’album à l’origine de la rencontre entre le dessinateur et le compositeur.

Le thème est celui de la boxe, celui d’un match en 9 rounds, un match raconté en neuf chapitres. Un simple match de démonstration entre Paul Norman, champion sur le déclin et Max Chavez, en pleine ascension. Ce qui ne devait être qu’un match de routine, une victoire facile pour Chavez va bien plus loin qu’un simple combat.

C’est une histoire racontée en un temps très resserré. 240 pages où seul le match se déroule. Le scénario de Joseph Incardona est capable de tenir en haleine quelqu’un qui n’y connait rien à la boxe. Quant au dessin de Vincent Gravé, il porte ce texte avec dynamisme et une maîtrise de la lumière toujours aussi magistrale. Un style capable de s’adapter et de varier à chaque situation du scénario. On avait adoré Requiem pour un Champion, on aime tout autant Petites Coupures.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.