A la Une

Les soirées du Cube Store

Le Cube Store, qu’est-ce que c’est ? C’est une boutique éphémère ouverte par le constructeur automobile japonais Nissan pour le lancement de son nouveau modèle, le Cube. Mais il n’y a pas grand-chose d’automobile dans ce lieu… Design et soirées y ont la priorité.

Le Cube étant appelé à devenir LE modèle design de la gamme, Nissan a décidé d’agir en conséquence. Le résultat est une boutique situé à deux pas de la porte Saint Martin dans une ruelle charmante et bien cachée (la Villa du Lavoir) et dans laquelle sont vendus des objets de design. Evidemment, ceux-ci sont exclusivement l’œuvre de designers japonais et ont été sélectionnés par Colette.

Mais au-delà de ces objets design, ce sont les soirées organisées dans ce loft qui veulent donner une âme au lieu. Mode, cinéma ou happening, les thèmes varient, toujours en rapport avec le Japon. Nous nous sommes donc rendus à la soirée mode présentant le travail de E2. Une petite déception, puisqu’en lieu et place du défilé que nous attendions, seules quelques créations étaient pendues sur des cintres. De très jolies robes faites à partir de foulard Dior vintage qu’on aurait aimé voir portées… Dommage. Reste à vous consoler avec le buffet et l’ambiance. Tout de même, c’est la première fois que j’entends un DJ passer Les Cornichons de Nino Ferrer. La prochaine (et dernière, le Cube Store fermant le 31 décembre 2009) soirée sera un happening, un opéra joué par 100 Nabaz, ces petits lapins rigolos. Ca sera le 30 et certainement plus animé que le défilé manqué. Tout au moins vous pouvez y aller pour visiter les lieux, ils valent le détour.

Ne manquez pas notre galerie Flickr

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.