A la Une

Emily Jane White – Stairs

Emily Jane White nous avait envoûtés avec son album « Dark Undercoat » sorti en 2007. Sombre et aérien, cet opus folk posait les bases de son univers, lequel est désormais renforcé par la sortie de « Victorian America ».

Parmi les douze sympathiques morceaux qui constituent « Victorian America », il y a un véritable chef d’oeuvre. Un morceau d’une richesse infinie, porté par la voix enchanteresse d’Emily Jane White. Il s’agit de la deuxième piste, « Stairs », qui ne dure pas moins de 6 minutes !

Cette véritable performance de l’artiste parvient à captiver nos oreilles tout du long, réussissant à en un morceau à développer plusieurs ambiances. Comme si finalement plusieurs morceaux avaient été regroupés pour n’en faire plus qu’un, avec une cohérence aussi évidente que plaisante.

Les autres morceaux de l’album « Dark Undercoat » ne sont évidemment pas en reste, comme « Never Dead », « Baby », « Fozen Heart » et son piano très présent, ou encore « Red Serpent » pour ne pas tous les citer.

Site officiel : http://www.emilyjanewhite.com/

Myspace : http://www.myspace.com/emilyjanewhite

Supportez cette artiste et achetez le nouvel album d’Emily Jane White : Victorian America
Découvrez aussi le précédent album : Dark Undercoat

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.