Tests

Seriez-vous une bonne prof ?

Ils sont nos bêtes noires, ces faignants d’enseignants, toujours en grève, ceux qui en rament pas une ! Et ces gueux-là conduisent vos enfants à l’échec scolaire le plus flagrant ! Quand je pense que j’ai failli en devenir un… Mais vous, seriez vous faite pour affronter une meute d’élèves, plus avides de conneries que de culture ?

  1. 1er jour, 1ère classe. Vous suez, vos genoux jouent la cucaracha. Votre 1ère phrase est importante. Que dites vous ?


  2. Lundi, 8 h. Votre classe de 2nde fait une imitation convaincante d’un groupe de limaces arthritiques, style maison de retraite « Au Joyeux Décati ». Que faites vous ?


  3. Mercredi 10h. Vos élèves de 3è sortent de sport et sont aussi excités qu’un caniche accro à l’héroïne. Vous devez vous imposer. Que faites vous ?


  4. La salle des profs devient votre refuge, mais là aussi, il y a des règles à respecter. Vous êtes une bleue. Que faites vous ?


  5. Lendemain de fête anniversaire de votre meilleure amie, la tête au fond du slip, des cernes jusqu’aux chevilles, une haleine qui ferait fuir un fennec clochard, vous devez assurer le cours sur la déstalinisation en Ouganda en 1954. Que faites vous ?


  6. Vous avez repéré le stagiaire, fraîchement sorti de l’IUFM. Il en bave un peu avec sa classe de 4è. Que faites vous ?


  7. Gagné ! Le stagiaire est devenu raide dingue de vous ! Seulement, il ne veut pas que cela se sache. Comment gérez vous la situation ?


  8. Vous avez donnez votre 1er devoir d’un air conquérant et alcoolisé. Il est 18h, et vous devez tout de même corriger vos 47 copies sur la déstalinisation en Ouganda qui attendent depuis un mois. Mais ce soir, il y a les premiers épisodes inédits de la 12è saison de Desperate housewives. Que faites vous ?


  9. Des élèves ont tagué votre voiture. Quelle est votre réaction ?


  10. Votre chef d’établissement vous convoque au sujet de la virulente remarque d’un parent d’élève sur la qualité de votre enseignement. Comment réagissez vous ?


You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Lilith
    19 novembre 2009 at 21:55

    Me serais crue un brin plus sadique. même si l’idée des jeunes bogoss au chaud chez moi pour les révisions, c’est exaltant!

  • Reply
    Désirée Blum
    19 novembre 2009 at 18:57

    « Prof cool »! C’est exactement mes aspirations! Sauf que mes élèves seront un jour des étudiants et que les joints, ils sauront déjà les rouler (grêves obligent…).

  • Reply
    Velc
    19 novembre 2009 at 16:40

    Je ne serai jamais prof!! Je m’en doutais déjà bien mais le test le confirme :p!
    Vive les amis livres, incapables de parler roter hurler glander etc…
    Ou rester étudiante aussi ce serait pas mal, quoique pas très bien payé…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.