Tests

Aimez-vous l’ordre ?

Ah, la grande question que l’on se pose dès que la société dérape un peu beaucoup. Mais le terme est lui-même ambigu (ce qui ne veut pas forcément dire qu’il aime faire des choses sales, hein ?). Doit-on toujours choisir entre révolution et répression ? Bien sûr, comme ça, on pourra de nouveau porter des uniformes noirs (moins salissant), qui moulent magnifiquement mon corps musclé. Rassurez vous, je plaisante, je sais que je ne suis pas musclé. Allez, posez cette batte, et lâchez cet enfant, on va voir comment vous sentez ce test, une fois de plus, somptueusement rédigé.

  1. Vous sortez de la salle de gym, et vous voyez d’un côté une horde de manifestants et de l’autre des rangées de CRS boucliers et matraque au poing. Que faites vous ?


  2. Une personne âgée monte dans le bus, mais personne ne veut céder sa place assise. Que faites vous ?


  3. Vous devez prendre le train pour rendre visite à vos aïeux, lorsqu’une grève immédiate surgit après l’agression d’un contrôleur. Quelle est votre réaction ?


  4. Une réunion a lieu dans votre entreprise contre la hausse exorbitante du café de la machine. La grève semble imminente, que faites vous ?


  5. Vous apprenez que, pour éviter la faillite après avoir céder à votre chantage sur la machine à café, votre entreprise hésite entre délocaliser ou réduire les effectifs de 75 %. Quelle est votre réaction ?


  6. Vous participez à une réunion électorale, et le débat sur l’opportunité d’un changement de couleur des poubelles part en sucette. Que faites vous ?


  7. Lorsque, bébé canard à l’école, il y avait un chahut monstre dans la classe, que faisiez vous ?


  8. Si on vous parle de réinstaurer les heures de morale à l’école primaire, qu’en pensez vous ?


  9. Vous regardez la télé, pendant le journal, un reportage sur les émeutes en banlieues est diffusé. Que faites vous ?


  10. Pensez vous qu’il faille donner plus de pouvoirs à la police en cas de situation grave ?


You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Désirée Blum
    13 novembre 2009 at 0:29

    J’ai jamais mis de coup de genou dans l’entrejambe de qui que ce soit (en fait si, une fois en cours de sport, on jouait au foot et la fille en face de moi s’est pris mon genou entre les jambes et moi je me suis pris une entorse), mais ce n’est pas l’envie qui me manque quand j’entend un « T’es charmante mad’moiselle! »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.