Tests

Quelle éducation donneriez-vous à vos enfants ?

Et voila, paf le calamar et chevauche les Walkyries, vous avez eu des enfants, deux, pour être précis, que vous avez appelés Adam et Eve, ce qui, soit dit en passant, est vraiment original. Mais voila, pour leur éviter de croquer la pomme, il va falloir, en parent avisé que vous êtes, leur éviter les pièges de la vie, à commencer par leur éviter de me rencontrer un lendemain de calcination éthylique prononcée, car mon éducation à moi, hélas, brille surtout par son absence. Y parviendrez vous ? Posez ce martinet, gardez le pour ma venue (Miam !).

  1. Vous rentrez d’une dure journée de boulot, et vous trouvez votre progéniture avachie devant le poste de télévision. Que faites vous ?


  2. Quelques soirs plus tard, et après l’acquisition d’un nouveau poste, vous surprenez vos enfants devant les dessins animés alors qu’ils ont des devoirs. Que faites vous ?


  3. Votre fils vous demande si vous pouvez faire un foot avec lui. Que faites vous ?


  4. Damned ! Le gâteau du dimanche vient d’être amputé d’une partie de son intégrité. Vos deux enfants se rejettent la faute. Que faites vous ?


  5. Vos enfants, qui sont dans la même classe, planchent sur un problème de maths super ardu (bonjour le pléonasme). Ils implorent votre aide, que faites vous ?


  6. Votre fille accuse son frère de lui avoir démembré une poupée. Quelle est votre réaction ?


  7. Tant bien que mal, votre joyeuse marmaille parvient aux prémices de l’adolescence, âge béni où la voix mue et les boutons éclatent. Comment leur expliquez vous les choses de la vie ?


  8. Votre fille, qui va gaillardement sur ses 16 printemps, porte des tenues de plus en plus courtes et de plus en plus moulantes. Comment réagissez vous ?


  9. Votre fils vous demande si sa copine peut dormir à la maison, comme le copain de sa sœur. Que répondez vous ?


  10. En dépit de vos avertissements répétés et de vos menaces mises à exécution (au propre comme au figuré. Pauvre chat !), votre fille quitte le domicile pour s’installer avec son copain. Comment réagissez vous ?


You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.