Tests

Etes-vous maladroite ?

Dans la plus pure tradition féministe, qui hante encore aujourd’hui les espaces publicitaires télévisuels et radiophoniques, les hommes sont de gros balourds, incapables de faire quoi que ce soit de leurs 10 doigts, si ce n’est ouvrir des canettes de bière et jouer à la console. Je m’insurge ! Je me lève contre cette idée reçue tyrannique ! Il n’y a aucune preuve scientifique affirmant que les hommes sont plus maladroits que les femmes (mais l’affirmer dans la pub me ferait passer pour un odieux phallocrate sexiste !). Vous voulez me prouver que j’ai tort ? Faites ce test, mais gaffe avec le stylo quand même !

  1. Lorsque vous prenez un couvert quelconque dans la main, que se passe-t-il ?


  2. Lorsque vous montez un meuble, que se passe-t-il ?


  3. Vous descendez un escalier, que se passe-t-il ?


  4. Vous faites du sport, que se passe-t-il ?


  5. Vous amenez le gâteau d’anniversaire de votre nièce. Que se passe-t-il ?


  6. Lorsque vous conduisez, cela se passe comment ?


  7. Vous branchez votre nouvelle chaîne hifi. Que se passe-t-il ?


  8. Vous faites à manger, que se passe-t-il ?


  9. Autre activité spécifiquement féminine, le ménage. Ca se passe comment ?


  10. Vous prenez une douche, comment cela se passe-t-il ?


 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Demoiselle Aux Myosotis
    29 mai 2009 at 6:58

    J’aime comme la perfection dans ce test est fatalement liée au plantage total :p
    En ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment une question de maladresse, mais plutôt une question de nunucherie. Quand je dois faire quelque chose d’un peu « compliqué » j’ai tendance à tout de suite faire des manières en disant que c’est dur, que je ne vais pas y arriver, que je ne suis qu’une faible femme après tout (enfin, ça c’est plutôt en présence de mon chéri : je le valorise pour qu’il fasse certaines choses à ma place, sinon face aux autres hommes c’est plutôt mode McGyver on xD) et au final tout en chouinant de la sorte, j’accomplis la tâche en question sans même avoir le temps de m’en apercevoir. Donc en fait c’est bien, parce que même si les lamentations systématiques peuvent user à la longue, le résultat dans les actions a tendance à les faire oublier (et puis, on le sait toutes, les mâles sont tellement contents d’avoir l’impression d’être utiles et indispensables à quelque chose, ils ne nous en aiment que mieux :p)

  • Reply
    laurence
    28 mai 2009 at 18:47

    après avoir scrupuleusement fait le test, attendu avec fébrilité comme à chaque fois, je me retrouve en majorité 2 : prudence totale, évidemment mon prénom rime avec prudence, mais bon j’ai boycotté la question 4 sur une activité… le ….. quoi !! connais pas en fait et ne pratiques surtout pas…
    concernant la question sur le montage des meubles, je suis en 3, même les meubles ikéa chais pas faire et pas envie, pour la conduite, je confirme, sans tricher je suis en 1… bon ok j’habite en province, (ptèt que lorsque je conduirai dans Paris, ça sera différent), enfin pour l’instant j’ai toujours su me débrouiller pour éviter les pv et points enlevés !
    hum côté cuisine, heureusement qu’il y a Picard, bref maladroite, moi ? parfois, et alors, ça a son charme quelquefois, non ?

    -en fait, la différence avec les hommes, c’est que la maladresse des femmes se fait en finesse.. aïe, ouille…-

  • Reply
    Caro
    28 mai 2009 at 11:54

    Moi je suis une miss catastrophe ambulante qui se retrouve toujours avec tout un tas de bleus car je me cogne tjs partout… Mais bizarrement, j’oscille entre 1 et 2. (Mais j’avoue, pour la cuisine ou la salle de bain, j’ai répondu 3 xD)

  • Reply
    Jérôme
    28 mai 2009 at 9:55

    J’ai déjà les Balance et les Poissons à dos, je ne vais pas abuser non plus…Ah se faire aimer et haïr en même temps…C’est beau, non?

  • Reply
    Nelly
    28 mai 2009 at 9:43

    Je suis sûre que Jérôme l’a fait exprès pour ne pas froisser son fan-club !

  • Reply
    Bool
    28 mai 2009 at 9:42

    Bizarre aussi, je suis parfaite également alors que j’ai plutôt le profil du résultat 2…

    Bisous !
    Vanessa

  • Reply
    Sofi
    28 mai 2009 at 9:29

    Haha, c’est bizarre, d’après ce test je suis parfaite ! Mais la réalité est tout autre !
    Surtout quand je fais les magasins : dès que je frôle un cintre, le vêtement qui est dessus tombe…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.