Actualités

Chat

La nouvelle scène française offre parfois de bien jolies surprises. C’est le cas de cette demoiselle qui se fait appeler Chat et dont on ne peut que tomber sous le charme d’une originalité qu’elle cultive jusqu’au bout des ongles.

Vous le constaterez à l’écoute de son myspace, qui s’ouvre sur le titre Alice. Ça commence doucement, avec des notes sur un piano, qui se suivent à un rythme singulier presque dissonant. Avant de sombrer dans une sorte de Folie Douce (qui est d’ailleurs le titre de l’album), où la voix juvénile de Chat (parfois proche du timbre de Bjork), vous emmène loin, très loin.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’originalité se poursuit dans ses concerts. « Chat squatte votre appart » est-il signalé sur le site… En effet, quelques-uns des concerts de sa tournée se déroulent dans des appartements parisiens et sont gratuits (il faut quand même apporter un petit quelque chose à boire…). Le prochain a lieu le 5 février mais vous pouvez consulter toutes les dates sur son myspace.

Liens :
myspace de Chat
site officiel de Chat

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    annouchka
    24 janvier 2009 at 11:08

    ça m’a l’air pas mal du tout, je vais aller écouter ça ! (le texte fait envie :D)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.