Traces à la Cigale

Créé en 2005, Traces est l’œuvre de la troupe québécoise les 7 doigts de la main. Un spectacle mélangeant un riche éventail des disciplines de l’acrobatie à des prestations aussi diverses que le dessin ou le basket-ball. Un joyeux mélange à déguster du 17 au 31 décembre à la Cigale.

Pour l’occasion, les 7 doigts de la main ont confié la scène à cinq jeunes acrobates, issus de l’école du cirque de Montréal. Il s’agit des américains Francisco Cruz, Raphaël Cruz, Brad Hunderson, Will Underwood et de la française Héloïse Bourgeois. Le tout pour un show millimétré sous son apparente désinvolture. Voici un petit avant-goût en vidéo.

Traces repose sur un scénario. Celui des cinq individus, cloîtrés dans un abri de fortune, avec un risque inexorable qui frappe à leur porte. Leur refuge dans la création signifie ainsi leur volonté de laisser leur trace, philosophie qui donne son nom au spectacle.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. annouchka dit :

    J’y suis allée, c’est absolument époustouflant !

    Un des plus beaux spectacles que j’ai pu voir dans ma vie (sans exagérer, ces jeunes m’ont bluffée)

  2. piat dit :

    un spectacle plein de sencibilité et d’humour parsemé de prouesses acrobatique qui laisse le spectateur sans mot!! en un mot exeptionnel!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.