Vidéo

Love is all

Cet été, Arte a placé sa programmation sous le signe des années 1970. C’est ainsi qu’ils nous ont régalé d’une série de documentaires sur cette période. Mais le petit plus, le charme supplémentaire de cet été de la chaîne franco-allemande, c’est cette reprise de « Love is All ». Réunissant allemand et français sous la houlette du musicien et producteur Gonzales (il a notamment produit l’album des duos de Jane Birkin, « Rendez-vous »), cette version revisitée d’un tube typique des années 1970 réunit chanteurs allemands et français. Nina Hagen, Micky Green, Jacques Higelin, Mathieu Boogaerts, Dirk von Lowtzow (du groupe Tocotronic) et Mieze Katz (du groupe Mia) sont du voyage. Voyage dans le temps, bien entendu.

En effet, cette reprise est accompagnée d’un clip qui fleure la nostalgie. L’animation numérique représente chaque chanteur sous la forme d’un jouet des années 1970. On voit ainsi apparaître Micky Green en tête de coiffeuse et Dirk von Lowtzow en Playmobil, simplement reconnaissable à sa mèche sur le front. Ce clip est d’autant plus remarquable que le titre originel, œuvre de Roger Glover s’est surtout fait connaître sur les (petits) écrans. En 1974, année où le titre est sorti, son clip a crevé l’écran. Lors des interludes et autres arrêts techniques, la petite grenouille qui chante divertissait les téléspectateurs. L’histoire se répète donc, pour notre plus grand bonheur, puisque cette nouvelle version est fraîche et sympathique. Espérons sa sortie prochaine dans les bacs.

Retrouvez le clip original

Visitez la page dédiée à « Love is All » sur Arte

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.