A la Une

Thomas Fersen sort son « Best of de poche » !

Avec plus de dix ans de carrière, sept albums studios et deux lives, Thomas Fersen a un beau parcours derrière lui. Depuis 1993, où il sortait son premier opus, « Le bal des Oiseaux », l’artiste n’a cessé de cultiver une désinvolture étonnante et une classe évidente malgré son look souvent improbable. Le visuel des pochettes de ses albums comme ses tenues en concert en sont de sympathiques exemples. Et c’est cette même originalité que l’on retrouve dans ses chansons, -souvent des fables qui n’ont rien à envier à La Fontaine- où se promènent des personnages singuliers et attachants. Du bestiaire aux personnages louches, alignant les mots avec un plaisir certain, maniant les rimes avec efficacité, l’artiste dépeint le quotidien grâce à de fantaisistes métaphores.

En quatorze ans, aucune compilation n’avait regroupé les chansons les plus marquantes de son répertoire. Le mal est désormais réparé avec ce « best of de poche » qui vient de sortir (le 26 novembre) et qui n’a rien d’un recueil ordinaire. Avec son fidèle guitariste Pierre Sangra, Thomas Fersen revisite ses compositions au… ukulélé ! Deux instruments leur suffisent pour nous transporter autrement dans un univers décalé ainsi épuré. A savourer sans modération !

A écouter : « La chauve-Souris », « Monsieur », « Pièce Montée des Grands Jours »

Seule ombre au tableau, l’absence de « Deux Pieds », sympathique chanson. Pour combler l’absence, je vous propose de découvrir son clip, parfaitement réalisé pour brosser le portrait nonchalant d’un artiste atypique !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.