A la Une

Madi

« Sympa votre son ! » « A bientôt pour une scène partagée ? » « Je connais un mec qui fait des cuivres, je pense que ce serait parfait pour arranger ta musique ! »

Ce monde fabuleux qu’est Myspace regorge de fausses mondanités en tout genre, de propositions de collaborations musicales, d’hypocrisie généralisée. Il y a la recherche de la plus grand écoute, ce fameux compteur sur chaque player de chaque page. Il y la recherche du plus grand nombre d’amis pour « faire tourner » au maximum ce que l’on fait de mieux : de la musique.

Il y a aussi, parfois, une page presque abandonnée. Le nombre d’amis ne dépasse pas les 500, la moyenne d’écoute journalière est de 3 et pourtant…

Pourtant, les 4 titres qui s’affichent dans le player sont d’une qualité trop peu commune. Il s’appelle Madi, il est originaire de Bordeaux. Il définit sa musique comme de la « new-folk » et au milieu de ses influences, on trouve Neil Young, Bob Dylan, Leonard Cohen ou Nick Drake.

© Guillaume R.

Il est français, adopte la guitare et le chant et se place sans aucune hésitation au rang de Ben Harper et Tracy Chapman. C’est beau, très beau, et ça s’écoute ici : http://myspace.com/madifik

Un album 5 titres est disponible pour 5 euros si vous le contactez directement, via son myspace… C’est agréable et excessivement doux ; Madi, c’est à savourer vite, c’est à soutenir maintenant, plus que jamais.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.