Films

Your move, un thriller noir selon Luke Goss

Si vous avez moins de 40 ans, il est peu probable que le nom de Luke Goss vous évoque quelque chose… Si on vous dit Bros encore moins… Et pourtant à la fin des années 80, Luke Goss et son frère jumeau, Matt Goss, ont connu un énorme succès surtout en Angleterre avec leur groupe, Bros.

 

Depuis la dissolution du groupe, en 1992, Luke Goss s’est tourné vers le théâtre et le 7ème art et s’est installé en 1994 à Los Angeles. Il est apparu notamment dans le film Hellboy 2, où il incarne le personnage du Prince Nuada, mais également dans Blade 2 et Dead Race 2 et 3.

Le reste de sa carrière reste un peu dans l’ombre, avec des films indépendants ou à petit budget, souvent sortis directement en DVD. On peut néanmoins citer l’excellent Interview with a Hitman.

Aujourd’hui, Luke Goss, après 3 ans de travail et d’embûches, sort son propre film en tant que réalisateur : Your move. Le titre est sorti en France sous le titre Haute tension mais l’artiste tient à préciser qu’il n’était pas d’accord pour changer le titre… En plus de la réalisation, il y incarne également le rôle principal. Au final, ce thriller noir se révèle plutôt réussi, tant au niveau du jeu des acteurs (on y retrouve Robert Davi qu’on a pu voir dans les Goonies, Piège de Cristal ou encore Predator 2) qu’au niveau de la réalisation.

Synopsis du film Your Move :

David, un businessman New Yorkais, est témoin, lors d’un appel vidéo, de l’enlèvement de son épouse et de leur fille. Ne trouvant pas l’aide espérée auprès de la police, David va se lancer seul dans un périple incertain et angoissant pour retrouver sa famille.

Bon jusque là, rien de très original. On peut même parler de déjà vu avec “#Taken ». Sans parler de la jaquette du DVD qui est à complètement à côté de la plaque et ne reflète en rien le film en lui même. L’image du film s’en retrouve totalement gâchée.

Your move - Haute tension

Aucune explosion spectaculaire, aucun hélicoptère d’ailleurs… Ce qui est spectaculaire, en revanche, c’est le jeu d’acteur de Luke Goss, dans la peau de cet homme ordinaire, à cran et poussé à commettre des actes en totale contradiction avec ses valeurs, pour se mettre au niveau des ravisseurs de sa famille. Luke Goss aurait pu se contenter de jouer de son physique et les gros bras avec des scènes choc et violentes. Non au contraire, son personnage de David fait preuve d’un self-control incroyable, préférant utiliser son cerveau plutôt que ses muscles pour mener sa propre enquête.

On arrive très facilement à se mettre dans la peau du personnage, tellement les émotions sont perceptibles et l’histoire réaliste. La bande originale, elle, est en totale adéquation avec l’atmosphère du film, et le jeu d’ombres et lumières ajoute une originalité au film. Quant à la tension, elle est palpable et monte crescendo, ce qui rappelle les films noirs des années 50, à la Hitchcock.

On ne peut qu’être bluffés par les débuts de Luke Goss derrière la caméra. Et si le film n’a pas bénéficié de gros moyens ni d’une grande médiatisation, Your Move a fait l’objet d’excellentes critiques dans la presse anglo-saxonne.

Pour acheter le film en DVD, c’est par ici : http://amzn.to/2GTlBUC

 

Et si vous vous laissez tenter, voici le lien pour faire plus ample connaissance avec l’acteur, suivez ce lien ;)
http://www.imdb.com/name/nm0331577/

Luke Goss ou un artiste caméléon puisqu’il vient de sortir un livre: desert conversation.
Il me tarde de le lire et de vous le faire découvrir ici même.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Arnould
    5 avril 2019 at 23:03

    Malheureusement il y a beaucoup, même énormément, de remplissage pour arriver au bout des 90 minutes. Un exemple qui m’a fait rire: la grand-mère qui a besoin de 1 minute pour trouver ses lunettes… aucun intérêt dans l’histoire… Et beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.