La chronique du bourlingueur

Et si on faisait un petit tour en Picardie ?

La Picardie n’est qu’à deux heures de Paris, une destination idéale pour un week-end sympathique. Vous n’y croyez pas ? La Picardie n’est pas forcément la région la plus plébiscitée de France, et pourtant, elle pourrait bien vous surprendre ! Demandez aux rédacteurs de Save My Brain, on compte au moins 3 picards parmi les sauveurs de cerveaux, et ce n’est pas eux qui nous diront le contraire sur cette région qui gagnerait à être plus (mieux ?) connue !

Picardie-Bivouac-canoe-Credit_N.BryantCrédit : N.Bryant

D’ailleurs, on vous a déjà un peu parlé de la Picardie. D’Amiens, deux fois, qui est la préfecture, et de Saint-Quentin. Petite piqure de rappel :

Dis, tu m’accompagnes à… Amiens, par Chloé
Amiens, par Jérôme
A la découverte de Saint-Quentin, par Jérôme

Aisne-L'Oise en Thiérache-Crédit_RémiCrédit : Rémi

Ça vous donne envie d’y faire un tour ? Alors, c’est l’occasion de découvrir Esprit de Picardie, un site qui propose de bonnes idées de week-end ou pour des séjours courts. Au programme, bonnes adresses sélectionnées par des experts du tourisme local et une vraie démarche qualitative d’offres et de services pour découvrir la Picardie dans les meilleures conditions possibles. Que vous cherchiez une escapade entre amis, en famille ou en duo, vous allez pouvoir trouver le séjour idéal et le réserver facilement en ligne !

Oise-Roseraie de Chaalis-Credit_V.PotdevinCrédit : V.Potdevin

Quelques exemples d’escapades à faire ?

– Ponthoile, à quelques kilomètres du Crotoy, est un village atypique où on cultive l’épice la plus chère du monde : le safran !
– Les Ateliers de l’Abeille à La Fontaine du Bois, à mi chemin entre Laon et Soissons, pour découvrir le miel de tilleul, fierté de la Picardie.
– La Baie de Somme, pour observer des phoques. Si si !
– Chantilly, la capitale du Cheval, avec son musée dédié.
– Le Camping des Tilleuls à Port-Le-Grand avec ses cabanes perchées dans les arbres !

Somme-Couple au Hourdel-Credit_N.BryantCrédit : N.Bryant

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.