Séries TV

The Originals

Il y a quelques années, je vous présentais The Vampire diaries qui surfait sur la vague Twilight. Aujourd’hui, sa petite soeur, The Originals, débarque sur vos écrans. 

TheOriginalsPoster

The Originals relate le retour de Niklaus Mikaelson, vampire Originel, à la Nouvelle-Orléans, fief de la famille Mikaelson durant plusieurs siècles. Il découvre que la ville qu’il a créé est désormais gouverné par son protégé, Marcel, qu’il croyait mort dans un incendie dans les années 20. Parallèlement, l’immortel découvre qu’il va devenir père d’Hayley, une loup-garou avec laquelle il a eu une aventure. Sous l’impulsion de son frère Elijah, il décide de garder cet enfant.

The Originals reprend les mêmes ingrédients que The Vampire Diaries : de la magie, des sorcières, des loups-garous, des traditions ancestrales, des morts, de la violence… Néanmoins, il y a un quelque chose de moins adolescent dans The Originals, tendant davantage vers des jeux de politique et de pouvoir relativement intéressants. Bien entendu, nous ne sommes point ici dans House of Cards mais l’affaire ne se rode pas trop mal, donnant envie d’en découvrir davantage sur les liens entre les personnages. En parallèle, on prend grand plaisir à découvrir l’histoire de cette famille hors-norme qui est à l’origine des suceurs de sang. La relation entre les deux frères (Klaus et Elijah) et la soeur (Rebbekah) contient quelques bons moments même si elle devient redondante pour les amateurs de Vampire Diaries. Tandis que les costumes d’époque et les âges traversés raviront les plus friands de beaux décors et amuseront les plus septiques, on peine à comprendre l’intérêt d’une grossesse dans ce scénario. Elle n’a aucun impact sur l’évolution du personnage et perd davantage de son intérêt devant la pseudo-quête de vérité de la future maman.

Comme dans toutes les séries dérivées, on prend également beaucoup de plaisir à avoir la visite des membres de l’autre série. Petit clin d’oeil aux fans de la première heure qui régalent aussi le spectateur ponctuel.

The Originals n’est certes pas une excellente série mais elle possède quelques atouts qui sauront ramener les amateurs de Vampire Diairies voire attirer de nouveaux en quête d’une série un peu plus remplie de testostérones et de jeux de pouvoir. N’hésite pas, elle sera votre prochaine guilty pleasure !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.