Comment comprendre votre mec ?

Pourquoi les hommes ne savent-ils pas rompre ?

Ca fait un moment que vous sentez que, dans votre couple, ça sent le sapin. Votre homme se montre distant, froid, rentre plus tard le soir du travail pour partir tôt chez ses potes et augmente le son de la télé lorsque vous vous mettez à raconter votre journée. Vous vous doutez qu’il veut rompre, mais même lorsque vous le mettez au pied du mur, il élude la question. Rompre, on ne sait pas. Alors laissez moi vous expliquer pourquoi.

Les ruptures

L’homme n’a pas l’esprit du couple. Comme déjà dit dans les articles précédents, le but de chaque homme est la conquête de la femelle. Ce qu’il se passe après ne l’intéresse pas des masses. La femme, par contre, développe dès son enfance un culte à la vie de couple réussie (genre épouser le prince charmant, vivre heureux et avoir de beaux enfants !). Du coup, lorsque l’homme sent qu’il n’est pas heureux en couple, il n’aura pas les mêmes réflexes qu’une femme pour amorcer la procédure de rupture.

Souvent, les hommes qui souhaitent rompre ne le disent pas clairement : soit ils se barrent (en vous laissant un petit mot, un mail, un sms), soit ils laissent pourrir la situation, jusqu’à ce que ce soit vous qui les quittiez. L’homme ne sait pas communiquer son mal être dans le couple, et, du coup, toute rupture venant d’eux est violente et brutale. C’est pour cela qu’ils n’hésitent pas à passer pour de froids salauds dans le but que vous les quittiez.

De plus, quitter l’autre comme on jette une vieille paire de chaussettes trouées dispense l’homme d’explications. Ainsi, il ne risque pas un conflit avec sa copine (conflit qu’il est rarement sûr de gagner, d’ailleurs) et, de la même manière, il rejette la responsabilité de l’échec du couple sur la femme, puisqu’il ne fournit pas d’explications. Si la femme n’a pas de raisons à fournir à l’entourage, celui-ci peut croire qu’elle n’assume pas les raisons de la rupture. La rupture étant un échec, elle ne peut être reconnue par l’homme. Si le couple a échoué, c’est forcément de la faute de l’autre. Même si l’homme trompe sa femme ou sa copine, il ne peut en tirer une culpabilité, dans le sens où il n’en est pas responsable.

L’homme n’est pas un animal qui s’accommode de solitude. Aussi préférera-t-il parfois conserver une situation bancale dans laquelle il n’est pas heureux plutôt que de provoquer une rupture qui le ramènera à une vie instable, loin de la routine que l’on peut trouver en couple. L’instabilité de la vie de célibataire est certes tentante lorsque l’on est en couple, mais souvent, la rupture peut être provoquée non pas par l’envie de célibat, mais parce qu’une autre femme occupe la vie de l’homme. Ainsi ce dernier continue à assouvir ses instincts de conquête sans s’enfermer dans une construction de couple sur la longue durée.

On peut rarement discuter avec un homme qui veut rompre. Il sera incapable d’en expliquer les raisons avec des mots. La seule réaction est souvent brutale et immature. Bon courage mesdames, parfois, nous sommes de vrais connards.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Fanny
    24 mars 2016 at 12:15

    Oui les hommes sont lâches ils laissent pourrir une situation plutôt que d’avoir le courage de dire qu’ils arrêtent , en tout cas j’ai pour ma part eu un homme qui a eu le courage sur toute la masse de le dire et c’est celui là que j’ai le plus regretté car on sait que l’on a perdu un vrai homme. Quand aux autres ? Avec le temps on se rend compte que l’on a juste perdu une hommelette (homme sans oeufs là où l’on pense :)) au lieu d’un vrai homme, donc tant mieux sur le long terme, on n’en garde même plus un bon souvenir, juste un soulagement.

  • Reply
    Jérôme Peudepièce
    29 avril 2014 at 10:49

    Je ne suis pas d’accord avec toi, Donjon. l’homme a toujours vécu en groupe, ce n’est pas un chasseur solitaire, et s’il s’est retrouvé seul, c’est uniquement parce qu’il avait été banni du groupe. L’homme chassant en groupe a donc besoin des autres, chacun occupant une place en fonction de ses capacités.

  • Reply
    donjon
    12 avril 2014 at 11:58

    je parle ici du vrai homme et pas « l’homme féminisé »=l »homme moderne »

  • Reply
    donjon
    12 avril 2014 at 11:57

    Je ne suis pas d’accord avec le faite que l’homme a enomement besoin de rapport sociaux. L’histoire primitive montre qu’au contraire l’homme a toujours étais très solitaire lorsqu’il allez chasser d’ailleurs ou bien meme explorer par exemple. Il pouvait mettre des mois, seul dans les paysage sauvage a la recherche de simple bétail ou de nouveau territoire d’ou sa vision éloigner pr repérer les proies, en revanche la femme dépend de la sociabilité, elle qui restait au foyer s’occupant de la cellule familiale, c’est pr quoi l’homme est plus souvent asociale que la femme qui développé ces incroyable facultés sociable. Neamoins il a biensur besoin du clan pour subsister comme tout être vivant…..

  • Reply
    Jérôme Peudepièce
    12 novembre 2013 at 11:18

    Donc tu as un côté masculin très prononcé!^^

  • Reply
    DarkGally
    11 novembre 2013 at 21:51

    L’homme est lâche. D’un autre côté, toute les fois où j’ai rompu c’est en laissant pourrir la situation donc bon…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.