Chroniques ordinaires Humeurs

Les codes promo

Avec l’arrivée des boutiques virtuelles des grandes enseignes, nos habitudes de consommation ont beaucoup évolué. Pour gagner du temps, faire de bonnes affaires ou simplement s’adonner du lèche-vitrine tout en évitant la cohue des magasins, nous sommes de plus en plus nombreux à faire nos achats sur internet.

Il faut dire qu’il existe de nombreux avantages au shopping online. Accessibles à toute heure du jour et de la nuit, les sites de e-commerce proposent au moins autant de produits (si ce n’est parfois plus) qu’en boutique et plutôt que chercher des heures à travers les rayons, un simple clic informe de la disponibilité ou non de l’objet de nos désirs. De même pour le paiement, on évite avec soulagement les files interminables… Là il faut néanmoins être patients, c’est pour la livraison, mais comme le dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre… Dernier inconvénient, on ne peut pas essayer son achat avant de dégainer la carte bleue, ce qui peut éventuellement provoquer quelques mauvaises surprises… Là encore, il s’agit de faire la part des choses.

Mais tout ceci, vous le saviez déjà, non ? En revanche, connaissiez-vous l’existence de ce très bon plan que sont les codes promo ? Ces combinaisons de chiffres et/ou lettres permettent de bénéficier d’avantages non négligeables comme des réductions (un pourcentage sur le prix initial ou une certaine valeur à déduire du montant total de la commande), des frais de port gratuits ou encore des cadeaux. Sympathique, non ? Personnellement, j’en suis devenue accro et ne fais plus le moindre achat sans avoir scruté le web de fond en comble pour mettre la main sur le code parfait !

Mais pour en profiter, de ces super codes promo, il faut parfois être futé, car ils sont rarement clamés haut et fort par les marques. Généralement transmis par courrier aux fidèles clients, ils nécessitent des fouilles parfois laborieuses sur le net pour être découverts les autres acheteurs qui n’ont pas moins le droit de les utiliser. Deux astuces pour les identifier : taper « code promo » et le nom de la marque sur google et parcourir plusieurs résultats pour obtenir les plus intéressants. Autre moyen, aller directement sur un site qui recense les codes promo, et taper le nom de la marque dans le champs de recherche pour voir apparaître tous les codes promo associés. Ce sont les internautes souvent qui contribuent en partageant ceux qu’ils reçoivent.

Pour les utiliser lors d’une session de shopping virtuel, un champ « code promo » ou « avantage » vous invite à entrer la combinaison gagnante de votre choix sur l’écran de votre panier ou au moment de valider votre commande. Simple et efficace, surtout quand on a trouvé un bon code promo qui allège sensiblement la facture ou qui offre un cadeau bonus !

Si vous n’aviez pas encore franchi le cap des courses en ligne, les codes promo sont peut-être une bonne raison de vous lancer ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    MarieP.
    25 juillet 2012 at 17:44

    Je suis une fanatique des codes promos !!!! comme toi, jamais Ô grand jamais je ne commande sans avoir obtenu un code promo pour, au moins, m’éviter les frais de port !
    Planreduc.com est pas mal aussi, ainsi que radins.com ;)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.