Chroniques ordinaires Humeurs

La terrible épreuve de la salle de gym (suite et fin)

Il y a quelques semaines de cela, je vous faisais part de ma visite d’une salle de sport en vue de m’y inscrire… Et bien ça y est, c’est chose faite ! Même s’il m’a fallu un peu de temps avant de le faire, j’en suis maintenant bien contente !

Le mois dernier, après avoir repoussé l’échéance à plusieurs reprises, je me suis enfin décidée à franchir le cap et à entrer de nouveau dans cette salle de sport afin de m’y inscrire. Ce ne fut pas évident vu qu’au lieu d’y aller avec une copine, j’y vais toute seule… J’ai pesé le pour et le contre (je me suis aussi pesée…), j’en ai discuté avec des collègues, j’ai profité du changement d’horaires au boulot et je suis finalement allée dans cette salle de sport. J’avoue que le fait de débaucher plus tôt m’a donné un coup de pouce : plus d’excuse bidon en se disant « naaan, je finis trop tard, je pourrai pas faire tout ce que j’ai à  faire… » et puis le fait d’avoir des horaires décalés m’a permis d’éviter la cohue sur place (et donc les fameux regards de travers que je craignais et dont je vous avais déjà parlé).

C’est donc pleine de bonne volonté que j’y suis allée un lundi après-midi. Comme prévu, il n’y avait pas grand monde à part une très gentille dame d’une cinquantaine d’années qui m’a expliqué le savant fonctionnement des appareils qui m’intéressaient et quelques messieurs en train de faire de la musculation. Sur les conseils de cette charmante dame, je me suis attaquée au vélo elliptique (c’est bien, ça fait travailler un peu de tout et ça vous fait même découvrir l’existence de certains muscles!) et là, elle me dit : « Commencez par faire 10min, ce sera déjà bien ». Bon, me disant qu’il faut bien commencer doucement, je programme 10min sur la machine et… ce fut amplement suffisant pour mes cuisses potelées ! Là, j’ai (déjà?!) commencé à regretter de n’avoir pas repris le sport plus tôt, mais comme on dit : il faut souffrir pour être belle ! J’ai donc enchaîné avec la version plus classique du vélo et enfin avec le tapis de marche rapide. En tout, pour ma première séance je suis restée environ 45min.

Entre temps, un coach est arrivé et on a pu un peu discuter du fonctionnement des appareils, du type d’exercice à faire selon mes objectifs etc… Pour finir, j’ai même fait un peu de muscu sur ses conseils.

J’y vais donc régulièrement depuis plus de trois semaines au rythme de deux séances d’une heure à une heure et demie par semaine. Même si pour le moment les résultats ne sont pas flagrants physiquement, je peine moins pendant l’effort et je me sens mieux dans mes baskets. Contrairement aux craintes que j’avais évoqué, tout se passe pour le mieux. L’équipe est plutôt sympathique, je croise les mêmes personnes, des plus musclées aux plus rondes qui ne sont là que pour une chose : faire du sport. Je ne sais pas combien de temps je vais m’abonner à cette salle mais pour celles qui souhaitent se remettre au sport, c’est un super moyen ! Avec les beaux jours (qui arriveront bientôt, oui oui oui…) je ne sais pas si j’aurais envie de rester enfermée dans une salle mais en tous cas ce qui est sûre, c’est que maintenant que je m’y suis remise, je n’ai pas envie d’arrêter de si tôt !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.