Versace s’invite dans la nouvelle collection capsule de H&M

Après Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Jimmy Choo ou Lanvin, c’est au tour de Versace de débarquer dans nos H&M dès le 17 novembre 2011 !

 

Depuis l’annonce de la collaboration entre le géant suédois H&M et la griffe de luxe italienne Versace, le monde de la mode frétillait d’impatience. Le lookbook nouveau est enfin arrivé, et il est à la hauteur des attentes de la planète mode : quelques très belles pièces, empreintes de luxe et de faste, et les codes de la maison en pagaille.

Communes à toutes les pièces, l’utilisation massive de cuir et d’imprimés colorés, et la clé grecque que l’on retrouve sur nombre de modèles. Une approche du luxe à l’italienne, sans les prix exorbitants !

On se voit tout à fait adopter les petites robes noires aux découpes bien pensées, d’une sobriété étonnante, qui semblent faites pour mettre en valeur le corps féminin. Mention spéciale aussi pour le perfecto, la jupe ou la déjà mythique robe en cuir aux motifs cloutés, dans un esprit chic teinté de rock’n’roll ! En revanche, on ne saura qu’être plus sceptiques quant aux imprimés fleuris et/ou multicolores, qu’ils soient déclinés sur une robe, un combo corsaire-top ou, à plus forte raison, une chemise d’homme. On y réfléchira d’ailleurs à deux fois avant d’envoyer nos Jules se déguiser en zèbre, en Mister Freeze framboise ou en basketteur qui aurait avalé un motard…


En somme, une collection capsule fidèle à l’esprit de la marque, fraîche et éclatante, très réussie sur le papier, plus difficile à arborer au quotidien !

Une collection qui se révèle aussi propice au débat : après la déception des consommatrices par rapport à la qualité des pièces de la collection Lanvin x H&M, la question de la pertinence de ce genre de collaborations est posée. Apporter la haute couture aux enseignes grand public, l’idée est on ne peut plus noble. Mais, pour des pièces dont le coût dépasse tout de même les tarifs habituels de l’enseigne, la qualité peut elle être au rendez-vous ? On espère que le géant suédois aura retenu la leçon de ses derniers écueils. Réponse le 17 novembre !

 


Laisser un commentaire

A propos de Save My Brain - Mentions légales - Contactez-nous