Chroniques ordinaires Humeurs

Les 10 commandements pour rester en vie en toute situation

Ah le soleil, la chaleur, les journées qui rallongent, le printemps quoi. Oui, et bien, sachez qu’avec le retour de la douceur, les gens sourient, sont moins vigilants et du coup, les agressions fleurissent. Attention donc si vous vous baladez les yeux en l’air, admirant le soleil et les fleurs bourgeonnantes. Vous vous dites sûrement à raison, que puisque le soleil se couche plus tard, vous pourrez rentrez plus tard et en toute sécurité. Mais sachez que vous n’êtes pas à l’ abri d’une agression, et ce même si le soleil brille, les oiseaux chantent et que les gens ont l’air heureux et sympa. Je ne dis pas ca pour que vous deveniez parano, ah non pas du tout, mais juste pour vous donner quelques conseils pratiques en cas d’agression. Vous me direz, mais pour qui elle se prend celle-là pour nous donner des conseils ? Hé bien pour personne, je vous dis juste que ces conseils ont été testés et rédigés par un écolier Saint-Cyrien, oui oui ! Allez, vous êtes prêts ? Alors c’est parti pour une leçon de self défense.

10 commandements pour rester en vie

1- Avec le coude tu te défendras

Vous ne le savez sûrement pas, mais le coude est la partie du corps la plus solide.  En cas d’attaque, servez-vous en sans modération. Et paf paf paf des coups de coude en veux-tu en voila.

2 – Ton portefeuille ou ton sac tu jetteras

Si votre agresseur vous demande de lui remettre votre sac ou votre portefeuille, surtout ne lui le remettez pas en main propre, mais jetez les le plus loin possible, cela créera ainsi une diversion. Profitez en alors pour fuir à toutes jambes !

3 – Les phares de la voiture tu casseras

Ce cas s’avère utile si vous êtes enfermé(e) dans le coffre d’une voiture. Ce scénario digne d’un film américain peut arriver. Dans une telle situation, il faut avoir une certaine connaissance des voitures. En effet, il vous suffira d’enfoncer les phares arrières du véhicule dans lequel vous êtes séquestré(e) et de passer votre main à l’emplacement du phare. Cela attirera les véhicules qui vous suivent mais nullement l’attention de votre agresseur.

4 – Vigilant(e) tu seras

Dans votre véhicule, évitez au maximum de perdre votre temps en fouillant de votre sac, vous remaquillez, (ce commandement s’adresse plus aux femmes je vous l’accorde) parce que cela pourrait attirer l’attention d’un agresseur. Une fois entré(e) dans votre voiture, enfermez-vous dedans ! Si par malheur quelqu’un parvient à y entrer et vous force à le conduire quelque part usant de sa force physique, le mieux est de ne pas l’écouter et de foncer dans un obstacle, ce qui attirera l’attention des autres usagers, en plus l’airbag c’est fait pour ca !

5 – Dans la paranoïa tu tomberas

Ok je vous avais dit que le but n’était pas de vous rendre parano, j’ai un peu menti, mais mieux vaut le devenir et surveiller les alentours que de se retrouver mort…

6 – L’ascenseur tu prendras

Dans un ascenseur, vous avez plus de chance d’avoir de la lumière, des gens qui donnent confiance, un service d’assistance en cas de panne… Dans une cage d’escalier, vous avez plus de chance d’avoir la lumière qui s’éteint au mauvais moment, ou pas de lumière du tout, des bruits et des odeurs bizarres… Quitte à choisir, malgré ma volonté de perdre du poids et de sculpter mon corps, je prends l’ascenseur, et vous ?

7 – En zigzaguant tu courras

(Ce commandement rattrape l’effort physique du précédent). Si l’on pointe une arme à feu sur vous (oui ça peut arriver même en France), sachez  que les chances qu’une balle vous atteigne ne sont que 4 sur 100. Mais pour être sûr(e) qu’aucune ne vous atteigne, courez le plus vite possible et si possible en zigzaguant ! En plus c’est drôle.

8 – La gentillesse tu oublieras

Attention, je ne dis pas cela pour que vous deveniez le sosie du plus abominable associable de la terre, mais la courtoisie et la gentillesse sont des considérations dont il faut se méfier. Encore plus aujourd’hui ! Une personne étrangère trop gentille vous veut du mal (ou pas). A vous de juger du degré de gentillesse, si cela vous paraît too much, méfiez-vous.

9 – Ta porte tu n’ouvriras pas

Il est tard, vous entendez des bruits sur le palier. Regardez plutôt par le judas, et appelez le gardien ou la police, mais surtout, n’ouvrez pas votre porte, c’est trop dangereux. Même si vous entendez un « chien miauler », ou un bébé pleurer alors que les voisins n’ont ni chien-chat, ni bébé…

10 – Au feu tu crieras

Eh oui, ce n’est pas une légende, en cas d’agression mieux vaut crier au feu qu’au viol. C’est étrange mais c’est comme ça. Et cela pour deux raisons. La première est que les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider. Ça les concerne plus, logique non ? La deuxième est que cela aura pour effet de déstabiliser votre agresseur, qui se demandera s’il a affaire à un fou ou une folle et alors,  il pourrait bien vous lâcher sur place.

Maintenant vous êtes paré(e)s pour affronter les méchants, mais mieux vaut rester vigilant et profiter de ces commandements toute l’année…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    DarkGally
    5 avril 2011 at 18:16

    Hum…je pense que je vais me carapater chez moi, que je me ferai livrer sur le palier (j’ouvrirai quand le livreur sera parti) et finir seule avec mes chats !

  • Reply
    Sabrina
    5 avril 2011 at 15:25

    Trés bon conseils! Je partage sur facebook si ça ne te dérange pas;
    merci!!

    • Nelly
      5 avril 2011 at 15:47

      Bien sûr Sabrina, tu peux le relayer avec plaisir !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.