Chroniques ordinaires Humeurs

Créer un cadeau de Noël original

Le grand jour arrive… Le froid s’est installé parmi nous, les flocons ont déjà commencé à tomber, bref Noël est là ! Comme chaque année à cette période, la même question se pose : « que mettre sous le sapin ? ». Afin de vous éviter l’appel de votre banquier pour vous signifier que votre compte en banque est rouge sanglant, ainsi que de survivre en janvier, il n’y a qu’une seule solution. Créer soit même LE cadeau de Noël !

Et oui créer soi-même le cadeau a de multiples avantages… D’une part, vous échappez à l’éternel pendentif « maman je t’aime », coûtant en général un bras si ce n’est plus, ou la cravate immonde de papa (vous aurez passé tellement de temps à vouloir lui trouver une petite chose qui sorte de l’ordinaire qu’au final le 24 à 16h il ne reste plus que la verte avec des girafes roses…). Le pire est d’offrir à votre cher et tendre le parfum « truc muche de Machin Chose » et lorsque vous allez dans la salle de bain de votre adoré la bouteille trône fièrement sur la tablette (bouteille offerte par son ex…).

D’autre part, en plus de l’originalité, le coût est moindre ! Pour exalter votre esprit créatif, vous pourrez vous servir d’objets de récup’, photo, journal, chute de tapisseries… Tout ce qui vous entoure peut engendrer votre cadeau parfait ! Pour les exemples cités, le coût est quasi négligeable, en ces temps de crise, les économies sont les économies ! Vous aurez aussi la certitude que ce cadeau est inédit et marquant. La personne s’en rappellera pendant très longtemps, votre gloire sera si grande que tout le monde vous demandera d’où cette idée vous vient, et alors le cousin arrogant qui a chaque repas de famille vous en met plein la vue par sa réussite sociale et professionnelle sera relégué au fond de la pièce sans grand intérêt…

Quand je parle de confectionner soi-même le fameux présent, je ne parle pas du collier de nouilles ou la boîte à camembert customisée pour finir en boîte à bijoux… Je parle de donner vie à un objet exceptionnel, celui qui viendra de votre imagination, et qui par conséquent sera unique.

Rassurez-vous, il ne faut pas être un génie de la peinture, sculpture, littérature ou de la musique pour satisfaire le destinataire… Tout le monde n’est pas Picasso, Rodin, d’Ormesson, ou Clapton ! Voici la recette miracle : un imaginaire bien fait (ou partiellement aussi, ça peut donner des résultats étonnants), une pincée d’imagination, une cuillère à café de sens artistique ou de bon goût, une bonne dose de plaisir, le tout saupoudré d’esprit de Noël… Et voilà votre cadre photo familiale, votre tableau représentant un couple qui s’embrasse en ombre de Chine, un DVD photo/musique retraçant toute la vie d’une personne, un texte personnalisé sur une musique émouvante… (liste non exhaustive)

Alors sur un « vive le vent » suivi d’un « petit papa Noël », je vous laisse cogiter ! N’oubliez pas, créer son cadeau c’est faire de la personne à qui vous l’offrez la personne la plus heureuse, ainsi que de vous élever au rang de star !

Joyeux Noël à tous !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Joy Francesca
    10 décembre 2010 at 19:32

    Trop bien écrit Adelyne…Ca donne envie d’en lire plus…Continue, je veux te lire encore……

  • Reply
    John
    10 décembre 2010 at 10:27

    Article intéressant qui donne envie de mettre la main à la pâte ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.