Films

L’amour, c’est mieux à deux

Ça faisait un long, un très long moment que je n’avais pas fait de chroniques cinéma… Je sais, ce fut éprouvant pour vous de ne pas savoir quels étaient mes films préférés, de ne pas savoir quoi penser de cette longue absence,… Mais pas la grâce de Notre Sainte Rédac Chef, rassurez-vous, me revoilà, et, en plus avec un film qui m’a beaucoup beaucoup fait rire, et qui relance l’amour que je porte à la comédie française !!!

Petit résumé : Michel, interprété par Clovis Cornillac et Vincent, interprété par Manu Payet, sont amis d’enfance. Le premier croit dur comme fer que les grandes histoires d’amour sont le fruit du hasard, d’une rencontre magique. Le second est un vrai sniper, qui saute tout ce qui bouge. Deux visions totalement opposées sur l’amour, mais deux vrais amis. Pour preuve, Vincent décide de jouer le jeu de son ami, et lui organise avec la complicité de Nathalie (interprétée par Annelise Hesme), sa conquête du moment, une vraie fausse rencontre hasardeuse avec la meilleure amie de cette dernière, Angèle, interprétée par la toujours ravissante Virginie Efira. Tout se passe merveilleusement bien, elle l’aime, il l’aime, mais, paf le caribou, il découvre que cette rencontre, qu’il croyait hasardeuse, était planifiée par son meilleur ami ! Et là, c’est le drame !

Cette comédie est géniale dans le sens où les acteurs et actrices choisis sont parfaits pour les rôles qu’ils interprètent, les dialogues font mouche, et les scènes sont toutes aussi drôles les unes que les autres. De quiproquo en réconciliations, les deux compères vont découvrir, qu’après tout, l’amour peut frapper n’importe quand, et que surtout, c’est quand on le perd qu’on s’aperçoit à quel point on y tenait.

Pour résumer, un film à voir, revoir, re revoir, mais surtout pas tout seul… Personnellement, j’ai déjà été le voir deux fois, et je pense que ça ne s’arrêtera pas ! Petite scène que je recommande, le premier dîner entre Angèle et Michel ! J’aime beaucoup !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.