Chroniques ordinaires Humeurs

Le smoky eyes

Par un beau matin de novembre, vous voilà devant le miroir de votre salle de bain, une palette dans la main, le petit applicateur dans l’autre, décidée à vous faire un sulfureux smoky eyes à faire pâlir d’envie vos collègues de boulot.

Ah, le smoky eyes, pour celles à qui ce mot semble sortir de je ne sais où, explication : c’est une façon d’habiller votre regard avec un dégradé de couleurs (foncé si possible). Dans un premier temps, on applique la couleur la plus claire en partant du coin interne de l’œil et on remonte vers l’arcade sourcilière, jusque là tout va bien. Ensuite ça se complique, il faut former un halo avec la couleur plus foncée et l’estomper en fondant les deux teintes et là je lance les paris pour le premier coup d’essai réussi, car au bout de trois tentatives (et je suis gentille), on crie vite au secours !

Je suis la première à reconnaître que c’est magnifique dans les magazines, mais à moins d’être une experte en maquillage des yeux, dans la réalité c’est beaucoup moins glamour et pas si évident à faire toute seule. Certaines marques nous facilitent les choses en joignant une notice explicative avec des dessins mais attention au dérapage, qui peut vite virer façon yeux de panda !

Le soucis, c’est que nous, on ne défile pas sur les podiums devant un public à la bouche en cœur, les jambes croisées sur leurs chaises. C’est dans la rue, le métro ou au bureau qu’on nous verra et les regards ne seront pas les mêmes, vous pouvez me croire !

Et le risque est, en plus d’être arrivée en retard, de vous entendre dire devant la machine à café au boulot : Tu t’es pris une porte ? Non, non j’ai seulement tenté le smoky eyes !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    TheCélinette
    11 novembre 2009 at 13:51

    Je me fais régulièrement des smokey eyes soit en soirée ou pour accompagner une tenue sobre et même dans une vie de « no star » ça passe très bien.
    J’avais mis un tutoriel à ce sujet sur mon blog.

  • Reply
    Ciskae
    11 novembre 2009 at 12:43

    C’est vrai que se transformer en femme fatale ça n’est pas très facile à réaliser…
    Mais le résultat peut être tellement bluffant que ça vaut bien quelques heures dans la salle de bain, non ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.