Chroniques ordinaires Humeurs

Halloween

Allo Ween, ici Trouille. Ahah. Ils ont du budget chez Carambar.

Halloween, ça fait peur

Je n’aime pas les généralités, mais hier matin, entre deux cours, mes oreilles ont assisté à une conversation entre deux camarades de l’université, que je vous retranscris ici afin que vous vous rendiez compte de l’incroyable pouvoir qu’a Halloween sur les jeunes femmes de vingt ans. Afin de garder l’anonymat de mes congénères, je ne donnerai que la première lettre de leurs prénoms.

S : « Et toi, tu te déguises comment samedi ? »
L : « En vampire super classe. Un peu vampire salope ».

Cet anonymat est cependant tout ce qu’il y a de plus relatif : si vous possédez une kalachnikov, je serai ravie de vous transmettre la description de ces deux jeunes personnes ainsi que le lieu de la dite soirée. Bon, avec un peu de chance, elles finiront beurrées comme des petits LU avec le rimmel rebelle qui donneront à ces « vampires salopes » -tout un concept, l’air de pandas égarés. Pas cool quand on veut soit disant faire peur. Niark niark niark.

Halloween, c’est toujours cool dans les séries américaines

Des cucurbitacées toujours formidablement sculptés aux puits de bonbons géants chez le voisin, la rue de nos héros semble toujours être the place to be le soir d’Halloween. Dans Desperate Housewives, dernièrement, on a pu assister à un accouchement dont le gynéco était déguisé en Frankeinstein alors que la soirée était organisée chez le couple gay du quartier. Dans Sabrina l’apprentie sorcière, quand vous portiez un appareil dentaire ou que vous suciez encore votre pouce, la professionnelle des bas-reliefs sur potirons s’envolait joyeusement sur son aspirateur après avoir conversé toute la journée avec son chat. Dans Will & Grace, ils font la fête entre amis. Nous, en bons français, on accompagne les enfants chercher des bonbons chez le sexagénaire d’en face qui n’a que des bretzels et de la bière à proposer, et en plus, il faut se coucher tôt parce que le lendemain, c’est tournée cimetières pour tout le monde.

aubergine d'halloween

Halloween, c’est orange

Et l’orange, c’est super connoté. S’il y avait une confrérie de la couleur orange, la mimolette serait désignée Grand Maître. Elément perturbateur voire bâtard sur un plateau de fromage, la mimolette ne sert à rien et son inventeur aurait mieux fait de ne pas se lever le jour où il a décidé de nous pondre cette erreur de la nature. Pour info, un fromage ça pue, ça reste sur les doigts tellement c’est gras, et ça n’a pas la même couleur que le ballon de basket qui a atterri un jour sur vos lunettes alors que vous étiez en cours d’EPS en 5ème B. En plus, cette couleur a pour caractéristique d’être celle des femmes qui ne savent pas choisir la couleur de leur autobronzant ; vous n’avez jamais observé vers la fin du mois de juin une tendance bonne mine-carotte ? Et pour preuve que l’orange est la couleur la moins appréciée des gens équilibrés, achetez un paquet de Carambar tout ce qu’il y a de plus classique et laissez ça traîner à la machine à café ; ce sont ceux à l’orange qui restent. Et si vous n’êtes toujours pas convaincue, pensez Bayrou.

Alors, brandissons l’argument « commercial », boycottons l’orange, introduisons la fraise tagada dans cette coutume automnale et vidons joyeusement nos placards quand les rejetons de nos voisins viendront piller notre appartement ; vous êtes sûres de ne pas avoir un velouté de poireaux périmé à portée de griffes ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Elise Lesueur
    4 novembre 2009 at 11:21

    Eh bien moi, c’est pas parce que je ne vais pas au cimetière que je ne pense pas aux personnes qui m’étaient chères ! Et personnellement, je n’aime pas trop l’idée que les gens se sentent « obligés » de venir sur ma tombe quand je serai morte ! De toutes façons, je me ferai incinérer, et je ferai disperser mes cendres, comme ça ça règle le problème :p
    Et sinon, il parait que halloween au japon, c’est encore plus dément qu’aux states ! j’aimerai bien voir ça aussi :)

  • Reply
    Désirée Blum
    30 octobre 2009 at 17:32

    J’adore l’orange! Pas pour ma peau mais pour mes fringues, évidemment! Je rêverais de passer Halloween un jour aux Etats-Unis pour voir comment c’est chez eux. Chez nous c’est de la daube, sérieusement, c’est rien qu’une importation qui a perdu sa signification lors de la traversée en bateau. Ouais, côté cimetière c’est pas top, quand je pense aux chrysenthèmes qui se gèlent les fesses sur les tombes… XD N’empêche que sans la Toussain, il n’y aurait plus beaucoup de gens qui iraient au cimetière!

  • Reply
    Caro
    29 octobre 2009 at 18:40

    En même temps, quand je vois les costumes qu’on nous propose pour Halloween dans les magasins, pour les mecs, ça va, pour les filles, c’est que des costumes de pute.

  • Reply
    Nicolas Meunier
    29 octobre 2009 at 11:09

    « En vampire super classe. Un peu vampire salope  »

    Elles ont pas un petit problème de vocabulaire tes congénaires ? Ou alors, elles n’ont pas tout compris à la classe ^^

    Excellent en tout cas. J’ai adoré le « demain, on a cimetière » !

  • Reply
    Caro
    29 octobre 2009 at 10:41

    Excellent cet article, et tu as même cité Will & Grace, je t’aime :D
    (« Ok Jack, descend dans la rue, ramène des tas de bonbons, et ne met rien dans ta bouche qui ne soit pas emballé »).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.