Chroniques ordinaires Humeurs

Les anniversaires

La façon qu’ont les sauveurs de cerveaux de fêter leur anniversaire est souvent bien différente de ceux qui l’ont en option.

La date:

Le cerveau en option: Si Larusso, Mickael Vendetta et Franck Ribery  étaient nés le même jour, on pourrait le marquer d’une croix rouge dans nos agendas et se dire qu’il y a des jours où il est de bon ton de ne pas sortir de chez soi. Et pourquoi ne pas en faire un jour férié afin que même la boulangère du quartier préserve ses facultés cérébrales.

Option activée: Save My Brain est né le même jour que Robert Plant, Anaïs La-Chanteuse, le jour de la Saint Bernard (Ahahah !) et en plus il fait beau. Que demande le peuple ?

Les cadeaux :

Le cerveau en option: Tel un enfant attiré par les plus gros paquets sous le sapin de Noël, l’atrophié du bulbe demande des choses imposantes, coûteuses et inutiles ; c’est à dire une voiture, des séances d’abdos-fessiers pour maigrir avant l’été, un bout de coton imprimé avec une étiquette Zadig des Cotonniers, une soirée dans une boite branchouille et un méchant mal de crâne du au mauvais champagne s’il a le quinté gagnant.

Option activée: Chez Save My Brain, on ne reçoit pas de cadeaux si ce n’est vos petits yeux tous les matins à 8h. Et pour nous, c’est déjà beaucoup. De plus l’histoire pourrait s’arrêter là, mais ce sont nous qui vous faisons des surprises. Consultez le site, et profitez. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos chèques à la rédaction qui se fera un plaisir de louer un car et d’emmener toute l’équipe dans tous les coins de la France et plus encore afin de rencontrer nos lecteurs.

Les coups de fils et autres cartes

Le cerveau en option : Reçoit une carte, l’ouvre, elle lui chante Joyeux Anniversaire, il n’y a quasiment pas de texte, la carte se referme. Les coups de téléphone ne manquent pas mais viennent uniquement de ceux qui sont nés avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Et si l’antiquité à l’autre bout du combiné se souvient de cette date, c’est parce que c’est aussi la date de naissance de son yorkshire nain et unijambiste.

Option activée : Chez nous, les choses sont beaucoup plus simples et dénuées de fioritures. Un petit commentaire sur les nouveautés, une larmichette au coin de l’œil pour montrer que vous au moins aussi émues que nous, une petite pub sur vos blogs et sites… et nous, on sera contents !

La chanson

Le cerveau en option: n’est pas là pour chanter la fameuse chanson ou a abusé de la bière et imite Chabal a son insu.

Option activée : Si vous le souhaitez et que vous nous envoyez un colis de macarons au café, peut être penserons nous à mettre en ligne la vidéo où nos voix de crécelles se mêleront harmonieusement. Les clients du resto japonais où nous fêtions la première année du magazine s’en souviennent encore.

Le gâteau

Le cerveau en option: se limite à une part de gâteau fabriqué à base des sachets hyper protéinés Slim Fast au chocolat.

Option activée: Nous, nous partagerons les victuailles préparées par notre bien aimée Rédac’ Chef et s’il n’y a plus rien au moment de planter les bougies, le cerveau du rédacteur des tests servira pour une fois à quelque chose.

Levons donc dès à présent nos coupes de champagne et nos tasses à café, aujourd’hui… c’est notre anniversaireeuh , c’est pas celui d’ta mère ! Tous en chœur !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Caroline Pineau
    20 août 2009 at 21:58

    Mdr pareil !
    Je revois le macaron géant frangipane-banane-super-bon de Laurie avec les bougies plantées dedans et le flyer de SMB devant… xD

    Happee Beurzday à SMB ! :D

  • Reply
    colinet
    20 août 2009 at 15:59

    Bon anniversaire à nous deux,MDR, je savais pas qu ‘on était né en meme temps que Robert Plant.

    Bisous
    Fabrice

  • Reply
    Choum
    20 août 2009 at 10:36

    Pareil que Nelly, totalement morte de rire xD
    Bon anniv les filles :)

    (Et drôlement chouettos l’illustration aussi, dites donc !)

  • Reply
    Désirée Blum
    20 août 2009 at 9:35

    Ca sent la guerre… XD Dommage que j’ai pas pu venir lors du premier anniversaire, j’ai vraiment loupé quelque chose!

  • Reply
    Nelly
    20 août 2009 at 9:26

    « et s’il n’y a plus rien au moment de planter les bougies, le cerveau du rédacteur des tests servira pour une fois à quelque chose. ». J’adore !!!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.